Petite Chatte Ecaille de Tortue : on Progresse !
Elle est venue d'un trait ! Pour ceux qui découvrent ce post sans avoir lu les précédents, il faut que j'explique.
Une magnifique petite chatte "écaille de tortue" semble avoir envie de nous adopter. Elle vient souvent dans le jardin, adore nous observer, mais... elle est très sauvage. Jusqu'ici elle ne se laissait pas du tout approcher.
Et tout à l'heure j'ai ouvert la porte, pour voir si elle avait mangé ce que je lui avait donné (elle vient environ quatre fois par jour). J'ai aperçu son bout de queue, elle était en train de repartir.
Lorsqu'elle m'a entendue elle a fait demi tour, elle a parlé chat (je n'ai rien compris) puis s'est approchée. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'allais lui chercher à manger.
Précipitée dans le fridge, sachet mou pour chat, vite.
Lorsque je suis revenue, elle était toujours là, elle m'a regardé lui donner à manger et a tout terminé. elle m'a laissé esquisser une caresse (je l'ai effleurée) puis elle est repartie, lentement, d'un pas chaloupé.
Cela peut paraitre banal pour tous ceux qui ont des chats, leurs parlent et les invitent sur leurs coussins. Mais cette petite chatte est très sauvage, nous ne savons pas si elle a déjà une maison. Par contre c'est la première fois que je la vois de si près et maintenant c'est sur : elle n'a pas de collier. Mais qu'elle est belle ! Son regard est un peu étrange, elle a les yeux dorés et un peu fixes. J'ai cligné des yeux comme me l'avait suggéré Brigitte.
Et maintenant, j'attends qu'elle revienne...
Si vous avez encore des conseils, j'en serai très heureuse car elle me laisse vraiment perplexe.
Pourquoi est elle si peureuse ? Arriverons nous à vraiment communiquer un jour ? Viendra t elle s'installer sur mon aquarelle pas encore sèche en mélangeant les couleurs ?
Vivement la prochaine fois... Comment peut on se faire autant ensorceler, ce n'est qu'un chat ?
Je l'adore...
Addendum : Je rêve ?
Pendant que je rédigeais ce billet, j'ai décidé de laisser la porte ouverte, pour elle... J'ai entendu de petits bruits et je me suis dit qu'elle était peut être revenue manger...
Lorsque j'ai levé le nez de mon écran je l'ai vue dévaler l'escalier qui monte vers les chambres : elle était entrée et elle est allée sur notre lit ! On voit la trace de ses petites pattes !!!
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...