Les Progrès avec Hortense
Il y a un moment que je ne vous ai pas parlé d'Hortense...
C'est l'occasion de vous dire où nous en sommes et de vous poser (encore) quelques questions aussi.
En fait, nous ne progressons plus beaucoup ces derniers temps. Je me demande si elle n'a pas tout simplement atteint ce qu'elle voulait.
Lorsque je rentre, il arrive très souvent qu'elle m'attende, cachée sous la haie ou qu'elle ne soit pas bien loin. Elle miaule et s'exprime très bien : elle me suit jusqu'au réfrigérateur si je ne lui donne pas à manger assez vite.
Ses miaulements sont très attendrissants, elle a une toute petite voix...
Pendant qu'elle mange, je file dans notre chambre poser sur le lit un boutis qui lui est dédié maintenant. Lorsqu'elle a fini de manger, elle monte les escaliers et file droit sur le lit, donc. Et là commence une consciencieuse séance de toilettage qui dure un temps fou. Puis elle se couche en boule et s'endort.
Elle tolère tout à fait que je vienne la voir et je peux la prendre en photo autant que je veux, cela ne la dérange pas.
Mais si je fais mine de venir la caresser (elle est plutôt maigre), elle s’impatiente très vite. Avant je pouvais lui faire une seule caresse. Maintenant cela peut durer un peu plus mais je vois bien qu'elle n'aime pas le contact. Elle bouge, esquive, et se rendort. Son sommeil peut durer plus de deux heures.
Je lui prépare une nouvelle assiette à son réveil : elle la termine avec application. Mais... elle ne boit jamais. Qu'en pensez vous ? Est-ce normal ?
Mais je l'ai vue lécher les gouttelettes d'eau sur la voiture par contre... Est-ce que cela peut être sa façon de boire ?
J'ai hâte d'être au printemps pour progresser un peu plus avec le beau temps. Je serai plus au jardin, elle viendra plus souvent, j'imagine.
Mais pour l'heure, nous stagnons un peu.
Ce qui est sûr c'est que dehors elle est toujours en alerte. Ses oreilles sont toujours mobiles, elle écoute tout, c'est un chat de jardin (et peut être des champs), c'est sûr. D'ailleurs il me semble qu'elle défend son territoire car la nourriture attire un autre chat. Et lorsqu'elle rentre dormir, elle se montre en totale sécurité, on voit qu'elle fait un break salutaire...
Mais je ne l'ai jamais prise dans les bras, elle ne se laisse pas vraiment approcher, et tout ce qui l'intéresse c'est... manger et dormir au chaud !
Qu'en pensez vous ?
Que puis je faire de mieux ?