Hortense et les Mulots
C'est banal et pourtant si cruel... Nous sommes à la campagne et les mulots, musaraignes et autres petites bestioles font partie de l'environnement comme les hérissons, les belettes et les loirs.
Mais comment Hortense, à l'allure si délicate, peut elle manger des souris ? Parce qu'elle a des neurones chats me direz vous. Oui mais je ne m'y ferai jamais.
Je rappelle qu'avant nous étions "Chiens", "Labradoux" plus précisément. Le labrador est plutôt bonhomme, doux et même raffiné. Nous n'étions pas trop habitués à ce genre de situation.
Puis Hortense est venue chez nous. Elle nous a adoptés, apprivoisés, et, alors qu'elle garde tout de même des distances très félines car elle reste semi sauvage, elle sait nous attendrir, et de notre côté nous sommes attentifs à son confort.
Elle se régale du lait spécial pour les chats, de la terrine fraîche et moelleuse, des croquettes qui croquent et semblent délicieuses... Et aussi de Minnie la petite souris.
Quel paradoxe. Les coussins douillets et la cruauté dans une même personnalité complexe.
C'est ainsi qu'il y a quelques jours je l'ai vue planquer, puis bondir en doublant l'espace d'un instant la longueur de son corps devenu élastique, et se ramasser sur une minuscule souris de 5 centimètres au plus, jouer avec elle et je ne décrirai pas comment, pour finir par... la manger intégralement. Croc. Plus de souris. Béatrix Potter n'aimerait pas. Moi non plus.
Je préfère ne pas imaginer avec les oiseaux...
Peu après Hortense avait repris son air angélique et charmeur, elle faisait les yeux doux, les ronrons et venait se régaler d'une portion généreuse servie dans une petite assiette de fine bone China...
Hortense !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !