BloggAnniversaire : 7 ans, l'Age de Raison ?
Il y a sept ans je commençais ce blog...
Que s'est il passé depuis ?
Comment a t il évolué ?
Va t il continuer ?
Sept ans l'Age de raison...
Il y a sept ans j'étais en pleine démarche personnelle sur le Bio, la simplicité volontaire, ces courants qui m'attiraient canalisaient un esprit foisonnant et un appétit de découverte toujours aiguisé... J'ai participé à des associations dans ce sens, orienté mes choix qui ont eu une incidence sur ma vie quotidienne... C'est pour cela que ce blog s'appelle Grelinette et Cassolettes.
La grelinette est l'outil de jardinage bio par excellence, c'est aussi mon instrument préféré au jardin, qui permet de remuer la terre, l'aérer, même lorsqu'on est pas un gros gabarit, sans se faire mal au dos. Je reste fidèle à la marque Grelinette, déposée par la famille Grelin et je vous engage à ne pas acheter de succédanés qui copient cette invention géniale. Personne ne l'a améliorée depuis et il est juste de rendre hommage à son inventeur Monsieur Grelin plutôt que d'acheter des clones même s'ils paraissent un peu moins chers.
Les cassolettes représentent le creuset de ma cuisine, par laquelle passent ces idées d'une alimentation (vie aussi) saine, filtrée, en réaction à toutes les absurdités que l'on peut croiser un peu partout au restaurant, dans les plats tout prêts, et même sur des salons ou chez des chefs...
Le point commun à tout cela est un vague sentiment que les choix sont indispensables, et en parler sur le blog était une façon de... faire le point justement, d'échanger, de tenir un genre de journal rigolo car cette philosophie de vie s'accompagne aussi du refus de prise de tête.
Au bout de sept ans qu'en est il ?
La grelinette, image extraite de cet article ci...
L'esprit de Mai, image extraite de cet article ci...
Tourner sept fois sa langue avant de parler... Ou d'écrire
Ca c'est sans doute quelque chose que je pourrais améliorer. J'adore écrire et je le fais de façon très spontanée. C'est pour cela que je publie autant. Et parfois je relis un peu trop tard, dans le métro, dans la salle d'attente du dentiste ou dans une file sur le marché, sur mon smartphone. Je vois les fautes qui traînent, j'aimerais les corriger, ce n'est pas facile, je me promets de le faire dès que j'aurais trois minutes, et ça traine parce que je passe à autre chose... Merci pour tous vos petits mots perso qui reprennent une redite, une faute d'étourderie, c'est gentil de m'aider à relire !
Photo extraite de cet article ci sur les bouquets de jardin
En sept ans je fais beaucoup plus de jardinage. Et on voit fleurir des jardins partout ! Au coeur des villes, sur les balcons...
Photo extraite de cet article ci, sur les micro jardins de londres...
Du coup depuis sept ans, j'ai changé de matériel photo et troqué mon reflex lourd et encombrant contre un petit bridge maniable, léger et toujours dans mon sac. Ce blog a accentué mon amour des images, mes jeux de photos, mon regard porté sur les choses...
Image extraite de l'article sur les Jardins de Toits de Rome, ici...
Du coup ce qui n'a pas changé en sept ans, c'est ce fameux précepte de Voltaire (je reste profondément Voltairienne depuis ma Maîtrise de Lettres sur ce personnage si étonnant et libre) "il faut cultiver son jardin"...
En sept ans j'ai l'impression que tout se concentre là, dans la notion de jardin. Jardin secret ? Pas que. Jardin de partage d'idées ? Oui sans doute. Les Jardins sont tels que nous les faisons (ou les laissons se faire), ils nous offrent des espaces de réflexion, de jeux, de plaisirs. Nos propres jardins sont nos envies, nos convictions, nos bonheurs. Il faut s'y retrouver !
Photo extraite des vues de mon jardin dans cet article ci...
Alors c'est reparti pour sept ans ?
Je n'en sais rien du tout. J'aime écrire avec le clavier qui permet de revenir en arrière, changer d'idée, aller vite et surtout rester lisible (ou presque).
Mais j'ai une furieuse collection de stylos, pinceaux, autres calames et de carnets aussi. Ecrire à la plume produit un petit son grattoir gratifiant que j'adore. Ecrire à la main est tout aussi ludique, surtout lorsqu'on ajoute des croquis, des notes, des dessins...
D'ailleurs nous sommes en début d'année, avez vous envisagé, vous aussi, le fameux "Un jour un dessin" ? Chaque jour on dessine un croquis, on esquisse quelque chose sur un carnet ou sur n'importe quel papier et on les collectionne tous... ? Moi oui ! C'est rigolo, dès lors que ce n'est pas une contrainte mais un jeu...
Le clavier de l'ordinateur a t il du souci à se faire ?
On verra bien !
Photo extraite des Sept tasses de thé, voir ici...
Pour le moment je continue de vous donner rendez vous sur ce blog. Pour cela il faut aussi que vous continuiez, vous aussi, de laisser vos commentaires bien sûr !
Merci à vous fidèles lecteurs depuis sept ans, et à vous lecteurs occasionnels qui participez en écrivant à votre tour, moi aussi je vous lis avec plaisir !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !