Bruschettes au Fromage de Brebis, Figues et Balsamique (anti recette)
Régulièrement je vous propose des "Anti recettes"... Parce que c'est facile, rapide et simple. Et souvent délicieux. Pas besoin de passer des heures en cuisine pour se régaler, c'est ma philosophie !
Ces bruchettes ci sont composées à la base d'un bon pain de campagne au levain, de fromage de brebis onctueux, d'un filet de vinaigre balsamique et de figues.
L'association est alléchante. Surtout si vous choisissez des figues bien mûres, presque compotées tellement elles sont devenues souples. Le balsamique est le condiment qui twiste les saveurs. Celui ci nous l'avons rapporté d'Italie il y a trois semaines. Il est très concentré. Il vaut mieux le verser sur les figues que sur le fromage (ça glisse !) pour éviter d'en mettre partout.
Elles sont parfaites à l'apéritif, mais aussi en entrée, ou en... dessert puisqu'elles sont sucrées salées (le fromage de brebis est légèrement salé). Moi je les aime... au petit déjeûner !
Le matin j'adore faire un tour de jardin, et régulièrement je shipe quelques figues, quelques fleurs de capucines, de bourrache, des tomates, des aromatiques, qui finissent sur la table pour un "picorage" impromptu près de la tasse de thé... Du jardin à l'assiette, sans ambages et juste pour le plaisir...
A vous d'essayer !
A Florence nous avons adoré croquer dans de belles tartines autour d'un verre de vin italien. Souvent elles sont très généreuses ! Cela nous calait après une journée bien remplie de visites, de marche, de découvertes, pour se recentrer et discuter de ce que nous venions de voir...
Et vous aimez vous aussi composer des "tartines" au pied levé ?
Prônez vous vous aussi les "anti recettes" ?