Eau doucement Parfumée
Une "anti recette" aujourd'hui et quelques petites considérations sur la douceur de la vie...
Nous étions en Italie il y a quelques semaines et nous adorions, lors de nos "retours base" à l'hôtel, faire une halte dans un petit salon où étaient préparées en permanence des eaux parfumées. Juste des pichets d'eau fraiche, gentiment mêlée de fruits, certains plutôt sucrés, d'autres plutôt acides, parfois quelques herbes aromatiques aussi. Ma saveur préférée alors était un mélange de citron et de basilic.
C'était dans un ancien palais vénitien, au bord du grand canal, il faisait très chaud dehors en plein après midi. Et ces petites attention m'ont semblé pleines de bon sens... Notre palais (gustatif) est tellement habitué aux saveurs fortes, aux goûts exagérément sucrés, aux parfums poussés à fond... Ici des eaux fraîches à peine esquissées de fraises, de menthe étaient finalement parfaitement dosées. Juste ce qu'il fallait pour se rafraîchir, paisiblement, rien de plus...
Pour recevoir des amis :
Une eau voire plusieurs (y compris des pétillantes)
Des fruits de saison (fraises, cerises, abricots si vous en trouvez de bons)
Des herbes aromatiques (menthe, mélisse), pourquoi pas du fenouil ou de l'angélique
Action :
Bien laver les fruits, les couper, et les plonger dans les pichets d'eau fraîche. Ajouter des glaçons. On les prépare un peu à l'avance, on propose des cuillers, pour attraper les fruits et les grignoter en papotant...
Tiens, j'ouvrirais bien à nouveau l'album de photos de Venise... J'en garde un souvenir presque magique... Quelle ville unique !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !