Saltimbocca au Caviar d'Aubergine et à la Truffe d'été

Publié le par Isa-Marie

Nous adorons préparer des apéritifs dinatoires, bien plus décontractés que les repas à table. L'idéal est d'apporter une succession de plateaux de petits snacks préparés à l'avance...

Certains ont des allures d'entrées, d'autres de "plats", puis d'accompagnements et enfin de desserts...

Pour la version plat de notre dernière soirée apéritif dinatoire j'ai préparé des Saltimbocca de Poulet au caviar d'Aubergine et à la Truffe. C'est très simple à préparer et absolument savoureux !

Saltimbocca au Caviar d'Aubergine et à la Truffe d'été

Leur originalité a été de les fourrer au Caviar d'Aubergine à la Truffe d'été (très parfumée) Truffières de Rabasse... C'est un caviar composé à 60 % d'Aubergines grillées, huile de colza, jus de citron, ail, sel et poivre et à 2,2 % de truffe d'été (Tuber Aestvium). Il a non seulement délicatement parfumé les bouchées mais leur a apporté une onctuosité parfaite.

Saltimbocca au Caviar d'Aubergine et à la Truffe d'été

Pour 18 Saltimbocca il faut :

2 blancs de poulet fermier bio
Un pot de 100 gr de Caviar d'Aubergine à la Truffe d'été Truffière La Rabasse
18 feuilles de sauge
3 échalotes
Sel et poivre du moulin
Un demi verre de vin blanc sec
QS de tamari
Huile d'olive bio de première pression à froid

Saltimbocca au Caviar d'Aubergine et à la Truffe d'été

Action :

Emincer les échalotes.

Découper les blancs de poulet en fines tranches dans le sens de l'épaisseur (poser une main à plat sur le blanc de poulet, et de l'autre passer la lame du couteau à cinq millimètres environ sur toute le longueur. Rectifier légèrement de façon à obtenir des rectangles de viande assez fins. Les assaisonner légèrement.

Préchauffer le four à 180°. Sur chaque fine tranche de viande déposer un peu de caviar d'aubergine à la truffe, un peu d'échalotes et une feuille de sauge. Les rouler sur eux mêmes et bloquer avec une pique en bois.

Les déposer sur la plaque du four et faire couler un petit filet d'huile d'olive sur chaque portion.

Enfourner 7 minutes le temps que la plaque du four puis verser le demi verre de vin blanc sec pour provoquer une évaporation qui va apporter du moelleux. Refermer le four et laisser cuire encore 4 minutes, verser un peu de tamari sur chaque bouchée, les retourner et servir aussitôt... Se régaler !

Taste report : les saltimbocca sont onctueux, la truffe d'été est délicieusement présente, les portions sont parfaites pour un snack raffiné et gourmand !

 

Saltimbocca au Caviar d'Aubergine et à la Truffe d'été

Publié dans Recettes : les viandes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
une belle recette pour un apéro dinatoire. Mais, où trouver le pot de caviar d'aubergines de Truffrière<br /> de Rabasse, j'ai consulté le site Bien Manger il n'y en a pas à la vente ?Je voudrais en préparer pour un prochain apéritif. Merci pour votre réponse.<br /> Cordialement. L.Enguehard.
Répondre
M
j'arrive pour l'apéro, belle idée !<br /> <br /> manue
Répondre
B
Cette recette est une nouvelle fois un pur délice
Répondre