Velouté au Potiron et au Romarin
Je vous propose un remake de la traditionnelle "Soupe au Potiron" ! Ce velouté est parfumé au romarin, pour apporter des accents d'été et aussi pour rééquilibrer le côté parfois déroutant du potiron... A tester avec les soirées qui deviennent fraîches !
Pour deux gourmands il faut :
300 gr de chair de Potiron
200 gr de pommes de terre pelées
2 grandes branches de romarin
3 échalotes
2 cs de sauce soja
Sel et poivre du moulin
Piment d’Espelette
Action :
Faire revenir dans une grande casserole les échalotes émincées avec les branches de romarin dans un généreux filet d’huile d’olive. Assaisonner puis ajouter la chair de la courge et les pommes de terre coupées en dés. Couvrir d’eau à hauteur et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
Oter les branches de romarin et retirer un peu d’eau de cuisson.
Mixer puis ajouter la sauce soja.
Rectifier l’assaisonnement et saupoudrer de piment d’Espelette…
Servir bien chaud et se régaler !
Le meilleur endroit pour acheter des courges et potirons de toutes sortes près de Paris...
C'est à la Fête des Plantes de saint Jean de Beauregard que vous pourrez faire un shopping de Potirons, courges musquées, blue hubbard et autres légumes anciens... Elle se tiendra les 27, 28 et 29 septembre !
Tout le détail du programme de l'événement ici clic
Et le super bon plan est de gagner vos entrées pour la Fête des Plantes, ici sur le blog !
C'est jusqu'à ce soir, venez c'est le moment de participer ! Le jeu est ici click !
Lorsque vous serez sur place je vous invite à collectionner les fiches recettes que j'élabore avec les courges du Potager Classé Jardin Remarquable du Domaine de Saint Jean de Beauregard.
Un peu en avance je prépare des recettes originales avec les courges et potirons du Potager du Domaine pour qu'elles soient prêtes sur le stand. Demandez les, elles sont gratuites et elles sont pour vous. Elles vous donneront plein d'idées pour cuisiner les courges que vous aurez choisies pour leur beauté, pour leur côté replet. Et après les avoir fait trôner sur la table basse du salon ou sur le buffet, ou dans la bibliothèque (elles se gardent très bien) un jour vous déciderez de les cuisiner...
Rendez vous à Saint Jean de Beauregard !