Salade Waldorf détournée

Publié le par Isa-Marie

Des trucs en moins (la mayonnaise par exemple) et d'autres en plus (le Pamplemousse Rose, la Courgette), cette mythique salade à base de Pommes et Céleri est un délice tonique et santé.

Lorsque je travaillais à Paris, dans une société d'import export de café et cocoa (avenue Franklin Roosevelt, un quartier superbe) j'avais l'habitude de m'en faire livrer : rassasiante mais pas plombante, elle était le repas idéal pour travailler.

Ici je l'ai préparée en entrée, et nous avons adoré son petit côté sucré salé.

Salade Waldorf détournée

Pour deux il faut :

2 pommes acidulées (idéalement granny mais j'ai préféré nos petites pommes du jardin)
1 branche de céleri
1 petite courgette bio (d'Italie)
1 pamplemousse rose
1 grosse pincée de raisins secs
5 noix
1 cs de moutarde
1 cs de crème (de soja)
sel et poivre du moulin
Le jus d'un citron

Action :

Mélanger ensemble les pommes coupées en dés, le céleri en tronçons, les raisins secs, le pamplemousse détaillé en quartiers sans peau et la courgette râpée. Ajouter la sauce préparée en mélangeant le jus de citron, la moutarde et la crème. Assaisonner.

Servir avec les cerneaux de noix. Se régaler !
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
bonne idée, ça ! pamplemousse interdit à cause des statines, mais des suprêmes de mandarines seront parfaits! pommes, noix, celeri, et citron du jardin. yesss!
Répondre
I
Coucou chère Maya,
Le pamplemousse t'est interdit parce que tu prends des médicaments avec lesquels il est incompatible ou bien l'élimines tu de ton bol alimentaire tout court ?
Amitiés d'Isa Marie