Les Bonnes Résolutions de 2021

Publié le par Isa-Marie

Je suis de nature optimiste et j'adore les bonnes résolutions de début d'année ! Comme une page blanche où tout est à écrire, ou à peindre, tout est possible, on repart à zéro !

Les Bonnes Résolutions de 2021

Et plus que jamais un cap est à garder. Si avant je prônais l’insouciance avant tout, maintenant une vigilance chronique est à ménager. L'idée de faire des choix n'a jamais eu autant de sens. Prendre la bonne résolution de faire des choix raisonnés est la première de mes lignes de conduite... 

Je ne vais pas m'étendre sur ce qui est perso, mais sur le blog cette année vous trouverez...

  • Des recettes toujours aussi gourmandes.
    Faire plaisir à sa tablée est essentiel, les repas sont des partages de vitalité. Du coup mes recettes seront encore plus axées dans une optique healthy. Non seulement nous sommes ce que nous mangeons mais il est clair que nous devons toujours avoir en tête qu'il nous faut offrir le meilleur à notre corps. Choisir les bons produits, sains, bio la plupart du temps, et les cuisiner de façon la plus belle possible. C'est à dire pour préserver le meilleur.
  • Des moments de Thé.
    Parce qu'ils sont une invitation à savourer l'instant, à se concentrer, à découvrir des saveurs nouvelles ou se conforter dans celles qu'on aime.
  • Des escapades
    Parce que j'ai une furieuse envie de sortir !
  • Des choix de livres
    Parce que la lecture est aussi une façon de prendre soin de soi. En choisissant les ouvrages de façon drastique. Il en sort tellement chaque jour... Sur Grelinette et Cassolettes je vous prépare des sélections motivées, je vous dis pourquoi je conseille tel ou tel ouvrage.
  • De l'aquarelle !
    J'adore l'aquarelle depuis toute petite, je trouve qu'elle est formidable ! Légère, créative, j'aime choisir mes palettes de couleur puis jouer avec l'eau. Elle est fragile et exigeante. Pas de repentir possible, on ne revient pas sur ce qu'on a fait. Et c'est bien ma philosophie. Par contre on continue et on avance... L'aquarelle est un peu une leçon de vie. Je vous partagerai des techniques et des inspirations !
  • De la chlorophylle !
    J'en ai toujours eu besoin et maintenant plus que jamais ! Elle est d'ailleurs en boucle : je cultive ce que je je mets dans mes assiettes, fruits, légumes, aromatiques, fleurs, en en profitant pour faire des bouquets de bonne humeur, que je peins au passage...

Tout se tient. En restant ouvert au monde et aux autres. Avoir ses propres convictions, les cultiver et les partager (pour encore mieux les affiner) sur une partition de plaisir voilà une jolie ligne de perspective !

Les Bonnes Résolutions de 2021

J'espère vous lire aussi ! Vos commentaires sont précieux...
J'essaierai de répondre autant que je pourrai (le temps me manque parfois ). Si je ne réponds pas c'est que tout est OK et que vous retours m'ont fait plaisir ! Si vous posez des questions précises, je réponds... Restons connectés et continuons de tisser ce fil amical !
C'est ce que je fais sur les blogs que j'aime suivre. Cela ne me viendrait pas à l'idée d'aller lire pour butiner sans laisser un petit hello de bienveillance pour partager les bonnes ondes...

Les Bonnes Résolutions de 2021

Profitons de la vie sous le signe de Carpe Diem !

Et vous, comment voyez vous l'année ?
Prenez vous, vous aussi, de bonnes résolutions ?

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Ballade libre

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
bonjour Isa,

ce programme me convient tout à fait et je vais me conformer encore plus à tout ce que tu nous présentera ou vous conseillera pour moi les bonnes résolutions , c'est galère car bien sûr il y en a toujours mais pour les tenir et s'en souvenir c'est déjà beaucoup plus difficile donc au final, décevant et cela recommence chaque année! merci à toi et excellente année et que tes souhaits et envies se réalisent un maximum....
Répondre
A
En effet, laisser un petit commentaire permet à la bloggueuse de ne pas avoir l'impression de parler devant un désert. Moi aussi j'aime les résolutions. C'est cette année que j'organise mon atelier. C'est ma seule résolution mais elle est de taille.
Répondre
V
Bonsoir Isa-Marie,
Ces bonnes résolutions laissent présager de belles recettes et de belles lectures. Merci !
Je te souhaite une belle et douce année 2021.
Valérie
Répondre
C
J'espère cette année un peu moins confinée, pouvoir refaire de grandes tablées entre amis, reprendre une vie associative et des sorties.
Répondre