Pousses d'Epinards en Salade

Publié le par Isa-Marie

Les jeunes pousses d'épinards sont fines et douces, elles se prêtent parfaitement aux salades toniques de fin d'hiver. Leurs feuilles ne sont pas filandreuses, on peut les manger crues !

Et surtout ce sont de jeunes pousses que proposait mon maraîcher bio hier. Il faut les choisir belles, parfaitement vertes et vigoureuses. Pour ma part je les prends une à une, qu'elles soient mini comme ici, ou grandes. Car de toutes façons sinon je fais le tri en rentrant chez moi, et je jette ce qui ne me plait pas.

Je les ai associées à des betteraves, achetées crues et cuites à la vapeur, et à une mangue. Pas besoin de sauce à mon goût mais on peut accompagner cette entrée d'une vinaigrette au citron, comme l'a fait mon chéri. Et d'un saupoudrage de baies de goji pour leur petit goût acidulé... 

Pousses d'Epinards en Salade

Pour deux il faut :

50 petites feuilles d'épinards bio
1 mangue
2 petites betteraves cuites à la vapeur
2 pincées de baies de goji
Facultatif : huile de noix et jus de citron, feuilles de coriandre

Action :

Bien laver les feuilles d'épinards : les placer dans un grand bol plein d'eau dans lequel on ajoute un trait de vinaigre blanc. Remuer, laisser reposer quelques minutes pour laisser les résidus de terre descendre au fond. Récupérer les feuilles de bas en haut, en les soulevant et jeter l'eau ensuite. Recommencer avec de l'eau claire en recoupant les bouts des tiges.

Peler les betteraves et la mangue et les couper en dés.

Dresser en jouant avec les couleurs.

Servir avec la sauce à part, dans laquelle on peut aussi ajouter des noix de cajou.

C'est une salade qui se picore en papotant, on mange les feuilles à la main en les trempant dans la sauce... Se régaler !

Epilogue :

Crus, les épinards transmettent encore plus de bienfaits, ils sont colorés, vitaminés et ont une petite saveur fraîche croquante très agréable...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
J'aime cet association et ces couleurs donnent très envies .... merci pour ta proposition
Répondre
M
une salade pleine de peps et de couleurs !

bon weekend
manue
Répondre