Anigozanthos Fireworks, Coup de Coeur australien de Patrick Blanc, Journées des Plantes de Chantilly
Ce que j'adore aux Journées des Plantes de Chantilly, ce sont les cérémonies des Prix et Mérites... On y découvre des pépites que souvent nous n'aurions pas décelées par nous mêmes tant la variété des plantes présentées est immense.
L'oeil affûté des jurys, totalement indépendants, distingue les stands les plus remarquables. Le premier prix qui a ouvert la cérémonie était celui du parrain de cette quinzième édition, Patrick Blanc.
Célèbre botaniste et chercheur, il est le génial inventeur du "mur végétal". A ce titre notamment, il fait figure de visionnaire puisque maintenant, à l'heure du réchauffement climatique et de la recherche de la biodiversité, on installe un peu partout ces "murs" plantés pour rafraîchir, tempérer et apporter de la chlorophylle au coeur des villes...
Le coup de coeur de Patrick Blanc, donc, a été pour l'étonnant Anigozanthos Fireworks ou plante "patte de kangourou"...
Cette plante aux fleurs si uniques et qui ne ressemblent à rien d'autre sont issues de l'obtention de la gamme "Patte de Kangourou" "bush gems" (joyaux du Bush) de Kings Park en Australie.
Ses fleurs tubulaires lumineuses présentent une base rose fushia pour s'épanouir en une forme de tube aplati vert turquoise terminé par un faisceau d'étamines jaune vif... Quel feu d'artifice !
Ils atteignent une hauteur de 40 cm et résistent bien à la sécheresse. On peut les cultiver en pot et on les trouve à la Pépinière Railheit !
- Et pour voir "mes" découvertes de voyage en Australie, c'est ici click
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !