Au pied des Fruitiers, c'est Carré !
Je partage avec vous cette idée qui consiste à égayer voire entretenir les pieds des arbres fruitiers. C'est joli et cela présente quelques avantages... Je vous explique.
Ici il s'agit d'un cerisier. Au pied, j'ai tracé un carré puis je l'ai matérialisé par des pierres trouvées dans le sol du jardin. J'y ai installé des plantes à racines peu envahissantes. Il y a de petites campanules, des primevères, des poids de senteur et quelques plantes grasses comme des sédums et des artichauts.
L'avantage est que tous les ans je renouvelle un peu la terre de ce carré, en additionnant du terreau ou de l'or brun (coupé). Cela enrichit le sol sur environ 1 m 50 de côté et le cerisier semble apprécier.
L'autre avantage est que souvent les racines des arbres tendent à finir avec le temps par affleurer la terre. Avec cette idée on évite l'érosion (par la pluie, les passages de tondeuse) et sur la moitié de l'aplomb des frondaisons la terre est renouvelée et riche...
C'est un de mes oncles qui m'a donné cette idée il y a des années et je l'applique avec plaisir... Peut être le ferez vous aussi ?
La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...