Qui veut gagner l'excellent livre "Pain perdu Pudding & Cie" ?

Publié le par Isa-Marie

Comme promis dans mon post précédent je vous propose de gagner le livre "Pain Perdu, Puddings & Cie" que nous devrions toutes avoir en tête !
Parce que s'il est acquis qu'on ne jette pas le pain, encore faut il avoir de bonnes idées pour le recycler avec panache et gourmandise !
Avec ce livre ci, les restes de pain, on les guette, pour préparer de bons petits plat bluffants, salés comme sucrés !images-8-.jpgPour en savoir plus sur le livre, c'est ici (click)  
 

  

Alors pour gagner, c'est très simple :

Il vous suffit :  
 1. de 
laisser un commentaire pour dire comment vous utilisez le pain lorsqu'il est rassis
2. si vous êtes sur facebook, de "liker" (cliquer sur "J'aime") la page Larousse Cuisine 
3. ET de vous inscrire à ma Newsletter

 

 

Je tirerai au sort le ou la gagnante.
Vous pouvez jouer jusqu'à mardi soir prochain 31 juillet à minuit...
Et vous pouvez jouer plusieurs fois ! 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

T
ça alors! Je viens justement de faire un pudding choco-fruits rouges cet après-midi! Sinon, quand je ne conserve pas le pain rassis, il est pour mes cocottes!
Répondre
K
Encore ici ;-) Je tente à nouveau ma chance... Bonne soirée!
Répondre
C
Oh!! et moi qui adore ne rien jeter!!!Je tente ma chance!!
Répondre
E
coucou.. je tombe juste sur ton concours... avec les vacances je suis un peu a la bourre donc pas pu jouer plusieurs fois..<br /> <br /> avec du pain rassi je fais du pain perdu.. mamy etait anglaise donc c'etait souvent le repas du dimanche soir avec un chocolat chaud .. encore maintenant je le afis ^^<br /> <br /> je suis larousse sur FB (elsie Y) et je viens de m'abonner a ta news (mariegagnante...com)<br /> <br /> merci pour ce concours il me plairait bien ce livre ^^
Répondre
M
Pour le dernier jour je retente ma chance mais je n'ai plus d'idée pour le pain rassis.Merci encore pour ce jeu.
Répondre
M
bonjour quand j'ai du pain rassis je fais du pain perdu moi aussi merci j'aimerai bien gagner ce livre<br /> <br /> je suis depuis un moment déjà fan de face
Répondre
C
Malheureusement, mon usage du pain rassis est assez limité : à part le pain perdu et les "glaçons" de chapelure. Une fois, je me suis lancée dans la préparation d'un pudding aux carottes. Résultat<br /> pas terrible. Je n'ai jamais recommencé depuis. Merci de nous permettre de participer plusieurs fois Isa-marie !
Répondre
K
Mais c'est déjà le dernier jour pour participer?!? Que le temps passe vite... Trop vite...
Répondre
D
Bonjour et bonne journée Isa-Marie. Je me demende si ne je testera pas le "Gâteau de pain" cité plus haut... Enfin bien nourrissant semble t'il ;)<br /> Je retente ma chance avec plaisir en tout cas :)
Répondre
C
C'est encore moi, pour tenter ma chance et aussi pour dire que le pain rassis version chapelure c'est idéal lorsque l'on fait des tomates farcies, dessus pour que ça croustille mais aussi au fond<br /> du plat pour absorber le jus des tomates et faire une sauce onctueuse. Bonne journée !
Répondre
K
Bonne journée Isa
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Kiki !<br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je tente à nouveau ma chance...
Répondre
S
Re-re bonsoir!<br /> Côté paresse ou si les croutons sont vraiment trop vilains, je les donne à mes poules qui me feront des œufs avec lesquels je pourrai refaire du bon pain perdu. Comme dirait Lavoisier "rien ne se<br /> perd, rien ne se crée, tout se transforme!"<br /> Merci à toi de nous proposer de gagner des livres et d'ainsi nous les faire connaître.
Répondre
I
<br /> <br /> Bien vu, circuit long mais bien vu ;D<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
rebonsoir pour les versions salées! L'autre jour je ne pouvais pas faire de gazpacho car je n'avais pas de pain rassis!Je fais aussi une sauce "skordalia" pour accompagner des aubergines frites<br /> (mie de pain sec trempée dans du lait, essorée et mixée avec de l'ail,du del, du poivre,un peu de vinaigre blanc et montée avec de l'huile d'olive! Ou bien une panzanella.<br /> C'est aussi un ingrédient indispensable du gateau de foies de volaille aux quenelles.
Répondre
S
Bonsoir !<br /> Bien évidemment en pain perdu mais aussi en pudding avec des tranches de pommes entre chaque couche de pain.<br /> Voilà pour le sucré!
Répondre
N
Je retente ma chance une nouvelle fois ^^<br /> Bonne soirée
Répondre
I
<br /> <br /> Enregistré !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je rereretente ma chance.<br /> Oui, on est fan de pain, sous toutes ses formes et même rassis, le pain nous le rend bien. J'utilise aussi le pain rassis comme croûtons. On frotte tout d'abord les tranches de pain rassis d'une<br /> gousse d'ail et l'on en fait de petits morceaux pour agrémenter une salade frisée avec des lardons grillés. Ou une recette bien de chez moi, on frotte des tranches de pain rassis directement avec<br /> une tomate bien mûre ensuite un filet d'huile d'olive et un anchois à l'huile !
Répondre
A
Le pain perdu, même mes grand enfants le réclame. Qu'il soit coupé en tranche, pour le passer dans l'oeuf et à la poêle ou bien écrasé dans du lait et de l'oeuf parfumé cannelle, vanille ou fève<br /> tonka (merci IsaMarie). Une assiette laissée dans la cuisine et elle se vide au fur et à mesure es passages par la cuisine....C'est une friandise. Sucré ou salé le pain est une base de<br /> l'alimentation à travers le monde, symbole de partage aussi.Je glanerai bien d'autres idées.
Répondre
H
pour ma part c'est en pudding avec des pépites de chocolat ou alors un simple pain perdu. Ma recette fétiche, des tranches de pain trempées dans de la crème anglaise, roulée dans de la poudre de<br /> noisette, grillées dans une poêle avec une noisette de beurre et saupoudrée de sucre glace!
Répondre
C
Allez, je retente ma chance. Quand je vois le nombre de commentaires, je me dis que nous sommes nombreux à être fan de pains sous toutes ses formes ;p
Répondre
I
<br /> <br /> Tu as raison et c'est tout de même tout un symbole !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />