La Table Ronde : Repas de Fêtes avec Thiriet et Julie Andrieu, idées inside…

Publié le par Isa-Marie

Il y a peu j’ai été invitée à un dîner plein de panache dans un lieu exceptionnel !

La Table Ronde : Repas de Fêtes avec Thiriet et Julie Andrieu, idées inside…

Le restaurant s’appelle La Table Ronde…
Sa disposition est extraordinaire. Imaginez une table géante, en forme d’arc de cercle. D’un côté les convives s’installent très confortablement, les lumières sont tamisées, l’ambiance est cosy chic, les regards convergent vers le centre et les feux de la rampe...

La Table Ronde : Repas de Fêtes avec Thiriet et Julie Andrieu, idées inside…

En vedette en effet, le Chef cuisine devant nous, une cuisine pro est aménagée en arc de cercle inversé et on peut voir chaque geste du Chef, discuter avec lui, noter ses astuces, il nous explique tout !
Ce soir là le Chef était le Meilleur Ouvrier de France Eric Gauddyn. Je peux vous dire que ses préparations ont ravi nos palais…

La Table Ronde : Repas de Fêtes avec Thiriet et Julie Andrieu, idées inside…

Parmi les convives se trouvait une jeune femme talentueuse et souriante qu’on aime tous : Julie Andrieu !

C’est que Julie Andrieu est ambassadrice de la marque familiale Thiriet. Thiriet ce sont des produits surgelés de grande qualité, dont l’entreprise est née au cœur des Vosges et qu’on peut acheter maintenant soit en magasin, soit en ligne. Julie Andrieu fait le lien entre les producteurs artisanaux qui travaillent avec Thiriet et nous, consommateurs. Pour retrouver ses recettes et ses chroniques, il suffit de demander le « Th », le magazine Thiriet, en magasin ou lors d’une commande.

La Table Ronde : Repas de Fêtes avec Thiriet et Julie Andrieu, idées inside…

Lors de ce dîner festif, nous avons découvert quelques unes des surprises apéritives : les sapins en canapés délicieux et colorés, les sapins cônes qui associent bloc de foie gras, chocolat et croustillant aux amandes, et d’épatants cocktails gélifiés dans des bulles transparentes ! Bloody Mary, Mojito et Vodka revisités… Si vous n’avez pas envie de vous embêter pour le réveillon, c’est une bonne façon de régaler ses invités !

La Table Ronde : Repas de Fêtes avec Thiriet et Julie Andrieu, idées inside…

Puis le Chef a préparé devant nous un Cœur de Saumon fumé snacké à l’unilatérale avec un velouté d’asperges vertes et un croustillant de sésame.
C’était impressionnant de voir les produits surgelés transformés ainsi devant nous pour aboutir à des plats gastronomiques qui affolent les papilles…

Nous nous sommes ensuite régalés de Noix de Saint Jacques rôties aux noix torréfiées et jambon de Parme avec une émulsion de cèpes.

A suivi un Filet de Poulet des landes en grenadin, ris de veau et foie gras, gratin de macaronis et coque de tomate, jus aux morilles…

Et pour finir on nous a présenté la collection des bûches glacées, savoureuses…

Pendant qu’il préparait devant nous, le Chef nous a livré quelques astuces. Son croustillant au sésame n’est autre qu’une pâte feuilletée tranchée en rectangles, saupoudrés de sésame et cuits sur le côté de l’épaisseur. Le résultat est bluffant.
Nb : D’une façon générale, si on décongèle les viandes au réfrigérateur en prenant le temps, pour les pâtes comme le feuilleté, on décongèle en cuisant directement !

La Table Ronde : Repas de Fêtes avec Thiriet et Julie Andrieu, idées inside…

L’astuce d’acheter les ris de veau chez Thiriet permet de trouver de bons produits, sans avoir à dépendre de commandes auprès de son boucher. Car il faut bien reconnaître que les tripiers sont de plus en plus rares.

Les volailles sont Label rouge, et dotées d’une IGP. Le poulet venait de Vendée, élevé en plein air et de qualité.

Personnellement j’ai découvert Thiriet l’été dernier, à travers des produits que j’ai reçus. Je les ai largement appréciés, notamment les Saint Jacques, issues de pêche artisanale française. Mais si vous voulez vous faire une idée, faites vous plaisir en commençant par le produit phare de la marque : la très fameuse brioche ! Vous serez conquis !

J'aime Thiriet car les produits sont fiables.

Et aussi parce que derrière, il y a des personnalités vraies, et passionnées. Claude Thiriet vient de l'Ecole Ferrandi. Julie Andrieu cautionne cette marque et en connait les producteurs. Elle nous en parle dans le magazine "Th"... Magazine que Caroline Thiriet présente sur cette photo. J'avais la chance d'être assise à côté d'elle et nous avons pu bien discuter entre deux dégustations.

La Table Ronde : Repas de Fêtes avec Thiriet et Julie Andrieu, idées inside…

Les produits surgelés, aides de cuisine, lorsqu'ils sont de qualités comme Thiriet, restent d'excellents supports !

Et vous, les utilisez vous ? Connaissiez vous déjà Thiriet ?

Pour en savoir plus c'est ici click

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Flores 24/12/2014 11:01

Je connais et apprécie beaucoup Thiriet mais je regrette qu'ils ne soient pas plus présents à Paris et en R.P.Bien belle soirée!

Lilas rose 23/12/2014 19:30

Oui, je connais Thiriet depuis de nombreuses années, la livraison est gratuite !!
Dommage, certains produits sont hyper "miniaturisés" et le prix au kilo me fait parfois hésiter

Lilas rose 24/12/2014 10:06

et bien non je n'ai pas encore goûté la brioche ! je te fais confiance je la commanderai la prochaine fois !
je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année bisou

Isa Marie 23/12/2014 19:44

Oui mais ce sont de bons produits chère Lilas Rose !
Connais tu la brioche ?
Je te souhaite de très belles fêtes de Noël !