Rendez vous à Marjolaine... Pourquoi consommez vous Bio ?

Publié le par Isa-Marie

En ce moment se tient le Salon Marjolaine au Parc Floral de Paris... Mais qu'est ce qui fait que tant de gens convergent vers ce rendez vous alors que maintenant les biocoops fleurissent partout en ville et à la campagne ?

Rendez vous à Marjolaine... Pourquoi consommez vous Bio ?

Selon le baromètre Agence Bio/CSA cinq profils se dessinent...

Les vigilants : 78 % consomment bio pour leur santé et celle de leurs enfants, en particulier chez les 50 64 ans...

Les Sélectifs : 67 % consomment des produits bio bien particuliers, notamment les 35 49 ans...

Les pragmatiques : 60 % consomment des produits bio quand ils en trouvent, surtout les plus de 65 ans...

Les Engagés... 53 % le font pour soutenir l'agriculture bio, en particulier les moins de 35 ans

Les hédonistes... 41 % le font par plaisir, surtout chez les 35 49 ans

Et les secteurs représentés sont l'alimentation, les vins et spiritueux, la beauté et les cosmétiques, le bien être et la santé, la déco et les cadeaux, la mode bio et éthique, l'écotourisme, l'habitat sain et le mobilier, les éco produits, le jardinage, la défense de l'environnement...

Rendez vous à Marjolaine... Pourquoi consommez vous Bio ?

Et vous ? Comment vous situez vous ?

Je crois que nous sommes tous perplexes lorsque nous entendons sur les canaux combien nous sommes loin parfois du monde idéal dans lequel on voudrait être... On aimerait juste vivre de plaisir et de bon sens et au lieu de cela on se surprend à slalomer entre les produits que nous achetons pour sélectionner les "moins pires"...

Etait ce plus facile "avant" ? Est-ce que nos aïeux se posaient moins de questions lorsqu'ils faisaient leur shopping (quels sont ces métaux qui sifflent sur la mâche) ou lorsqu'ils voyageaient (prendre l'avion est ce bien éthique ?) ?

Rendez vous à Marjolaine... Pourquoi consommez vous Bio ?

Les labels nous aident et nous guident, on y croit encore... On lit les étiquettes...

Le salon Marjolaine offre une sélection de réponses concentrées en un lieu géant (prévoir la journée pour faire une visite complète), avec des producteurs, des conférences, des ateliers...

 

Rendez vous à Marjolaine... Pourquoi consommez vous Bio ?

Pour ma part je vais au Salon Marjolaine depuis des années, pour chercher ce que je ne trouve pas à ma biocoop au quotidien.

Je fais le plein de produits qui m'ont convaincue, auxquels je crois, et je fais aussi des shoppings cadeaux pour les fêtes.

Mais cette année je vais faire un peu plus...

Rendez vous à Marjolaine... Pourquoi consommez vous Bio ?

Je vais venir avec mes recettes... Et les partager sur place, lors de démos avec l'outil de cuisine le plus emblématique de mon style de vie : le wok...

Rendez vous à Marjolaine... Pourquoi consommez vous Bio ?

Bon je cuisine aussi à la vapeur mais le wok est plus pratique sur un salon et avec lui je vais réaliser devant vous des recettes faciles, savoureuses et qui ne demandent pas de passer des âges en cuisine... 

Pour cela j'ai choisi la marque Baumstal, en Inox 18/10 de grande qualité, et qui dure toute la vie... Pas de migration vers les aliments, on cuisine en respectant les propriétés des fruits, légumes et autres céréales, on fait des économies d'énergie avec les systèmes de couvercles et l'inertie de l'Inox qui diffuse la chaleur longtemps après que l'on ait coupé le feu, et surtout la gamme est très belle, c'est important au quotidien !

Venez me retrouver, si vous le souhaitez, sur le stand Baumstal, donc, à partir de demain vendredi et jusqu'à dimanche ! Je vous partagerai mes recettes, et vous pourrez même bénéficier d'une remise de 15 % sur vos achats dans la gamme Baumstal. Si vous êtes trop loin, si vous ne pouvez pas venir, et que vous voulez bénéficier de cette remise (pour vous, pour faire des cadeaux, offrir un wok et son couvercle cloche ça impressionne !) contactez moi et je vous donnerai un code qui vous permettra de bénéficier de la remise.

Rendez vous à Marjolaine... Pourquoi consommez vous Bio ?
Rendez vous à Marjolaine... Pourquoi consommez vous Bio ?

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Fred 09/11/2018 14:40

Coucou Isa,
Je ne pourrai pas aller à Marjolaine hélas cette année, mais je sais que tu nous feras partager tes découvertes.
Bises de nous deux
Fred

nanie 08/11/2018 17:02

je suis vigilante ... et j'essaie de faire les circuits cours autour de chez nous

Isa Marie 08/11/2018 17:34

Coucou chère nanie,
Oui exactement, c'est une bonne méthode !
Amitiés

christiane 08/11/2018 16:14

Je vais à Marjolaine quasiment depuis le début même si j'ai passé quelques années sans y aller. Pourquoi ? pour retrouver certains producteurs, pour assister à des conférences (extrêmement intéressantes), pour les librairies (et là je craque à chaque fois). Et puis aussi pour faire un petit tour dans le Parc Floral. ce que j'aime le moins : la foule, les allées étroites et la logique de disposition les stands qui est incompréhensible surtout cette année, je trouve. je viens demain soir, j'essaierai de trouver ton stand.

Isa Marie 08/11/2018 17:34

Hello chère Christiane,
Oui j'espère bien te voir, cela me fera plaisir ! Et je te ferai goûter mes woks !
Sinon pour ce qui est de se retrouver je suis d'accord avec toi : c'est un vrai labyrinthe ! Je me perds tout le temps. Alors j'essaie de repérer des trucs en l'air qui m'aident à me repérer (banderoles ou autres)... Ca va Baumstal est bien indiqué, avec un kakemono assez haut !
A demain alors ?
Amitiés