Nuggets Maison, fausse friture, légère

Publié le par Isa-Marie

Les Nuggets c'est délicieux à picorer. Mais c'est aussi synonyme de fast food, de gras, parfois même de viandes reconstituées...

Ceux que je vous propose sont délicieux, sains et faciles à préparer, même si un peu bazardiques... A chaque fois que j'en fais la cuisine est dans un drôle d'état...

Voici la recette...

Nuggets Maison, fausse friture, légère

Pour deux il faut :

Deux blancs de poulet
Un oeuf
4 cs de farine T65
4 cs de polenta fine
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Nuggets Maison, fausse friture, légère

Action :

Battre l'oeuf dans un bol.

Dans un autre bol, mélanger la farine et la polenta.

Couper les escalopes en dés. Tremper les dés de poulet dans l'oeuf puis dans le mélange de farine et polenta. Assaisonner.

Faire chauffer un généreux filet d'huile d'olive dans une poêle. Cuire les dés pannés à feu semi vif, il ne faut pas que cela brûle. Avancer en plusieurs fournées. Ne pas hésiter à essuyer la poêle avec un sopalin entre deux fournées pour éviter que la farine des nuggets précédents ne brûle.

Servir avec des sauces différentes et de la fleur de sel... Se régaler !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

mamiekeke 26/03/2019 18:05

Finalement pourquoi ne pas dire carrément en français " LÉGER" nous parlons trop souvent anglais en oubliant que nous avons les bons mots dans notre langue natale .....
J'aime tes "Nuggets" difficilement traduisible par contre sinon en pépites (de poulet bien sûr ha ha ha) et les tiennes ont l'air bien délicieuses . Merci .
Bisous à bientôt .
(mamiekéké).

Naniland89 26/03/2019 06:48

pourquoi pas pour faire plaisir à mes petits enfants au mois d'avril
merci pour cet idée....

Hélène 25/03/2019 12:11

Recette alléchante mais…. les adjectifs ne prennent pas de "s" en anglais, donc "light" même au pluriel.

Isa Marie 25/03/2019 13:20

Bonjour Hélène,
Merci pour ce commentaire qui en effet appelle a réflexion.Je me suis posée la question en rédigeant. Et j'ai opté pour un pluriel car light est passé dans le vocabulaire français. C'est d'ailleurs parce que le mot est en période de transition qu'un flou peut s'installer.
Mais pour éviter toute polémique j'ai refrancisé le titre, ainsi on ne se concentre plus que sur le côté gourmand de ces nuggets !
Amicalement
Isa Marie

Muttig 25/03/2019 08:36

Très bonne recette à faire pour Petits et Grands . Continuez à nous faire des bonnes parutions , je les lis toutes les fois, Merci . Cordialement .