Qui veut gagner ses Entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Publié le par Isa-Marie

Dans un post précédent je vous invitais à découvrir le site du Domaine de Chantilly car c'est en le visitant que vous pourrez répondre au jeu pour gagner vos Entrées Coupe File...

Qui veut gagner ses Entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Les prestigieuses Journées des Plantes de Chantilly  se tiennent les 17, 18 et 19 mai prochains...

Je vous propose aujourd'hui de participer à un jeu pour tenter de gagner vos Entrées Coupe File gratuites qui vous offriront l'accès au Domaine : le Parc et les Journées des Plantes bien sûr, mais aussi le Château et son formidable Musée, le deuxième pour ses collections après le Musée du Louvre, les Grandes Ecuries, les Conférences, le parking et les consignes gratuites...

Qui veut gagner ses Entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Pour participer c'est très simple, il vous suffit de...

1. Vous abonner à ma page facebook ici click et vous abonner à ma page instagram ici click

2. Partager ce jeu sur les réseaux ou votre blog

3. Me parler de Chantilly ! Allez papillonner sur le site du Domaine et plus particulièrement sur l'onglet consacré aux Journées des Plantes et dites moi ici en commentaire quel stand ou quelle animation vous donne le plus envie de vous y rendre... Si vous connaissez déjà le Domaine de Chantilly, parlez en, racontez vos souvenirs et vos coups de coeur !

Soyez prolixes, vous pouvez jouer autant que vous voulez, plus vous participez, plus vous avez de chances de gagner !

Le jeu a cours jusqu'au jeudi 9 mai. Ensuite vous devrez venir voir sur Grelinette et Cassolettes si vous avez gagné, et me communiquer votre adresse via le formulaire contact en haut sous la bannière pour que je vous envoie les Invitations.

Bonne chance à toutes et tous !

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Isa M 10/05/2019 12:32

J'aimerais trouver des plantes et décorations pour nos bassins, de grandes rhubarbes (pourquoi pas un pied de gunnera) et visiter les grandes écuries sera un moment intense car j'adore les chevaux. J'attends ces journées avec impatience !

Alain 10/05/2019 12:30

C'est la brocante anglaise avec ses ambiances de jardin qui nous guidera mais après, le plaisir de la découverte et de la surprise sera le moteur de notre découverte. Merci pour ce jeu !

Chloé Martineau 10/05/2019 10:49

J'ai bien regardé le programme et le plus dur est de choisir entre aller visiter les stands pour trouver les plus belles plantes avant qu'elles ne soient vendues, faire les bonnes affaires en premier ou aller visiter le château avant d'être chargés de nos achats. Après le simple plaisir de se laisser porter par la journée sera un ravissement. Je participe avec plaisir.

christiane 09/05/2019 14:24

J'ai eu l'occasion de visiter le château, les écurie et les jardins en septembre dernier, j'ai beaucoup aimé et plus particulièrement la bibliothèque et les écuries (bon ça ne va pas tellement ensemble). Depuis que cette fête des plantes a été transférée à Chantilly, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Ce qui me plaira le plus (c(est difficile) : l'association Kokopelli, Arom'antique et plus généralement les plantes aromatiques, les iris, les pivoines. je serai très curieuse de venir

isabelle 09/05/2019 11:08

Bonjour
Un petit tour à Chantilly me plairait énormément. Je n'ai jamais eu le plaisir de m'y rendre;
Tous les exposants sont intéressants à visiter . Un rocailleur y est présent Mr Wyckuis. Un savoir faire fascinant . J'habite à côté du Château de Monte Cristo et on peut découvrir dans le jardin beaucoup de ponts, grottes en rocaille. J'aimerai bien rencontrer cet artisan pour échanger avec lui. Et un petit tour chez Mr et Mme Bureau, incontournables également.
Merci pour cette possibilité que vous offrez de se rendre à cette superbe fête des plantes.
Bonne journée
isabelle

Aude Primal 09/05/2019 09:34

Je cherche des idées pour réaménager mon jardin. Il est en place depuis des années, et j'aimerais plus de fantaisie, une allure différente. Il ne suffit peut être pas de grand chose. Le coach Silence ça pousse pourrait sans doute m'aider ? C'est donc lui que je souhaite voir tout particulièrement. Mais je me laisserai tenter par tout ce que je verrai j'en suis sûre ! Merci pour ce joli jeu !

Jocelyne 08/05/2019 19:46

Bonjour, Isa. Une amie enthousiaste habituée de la fête des plantes m'a donné fortement envie d'aller une journée à Chantilly. J'ai un petit jardin (30 m2) dans Paris et voudrais l'agrémenter avec beaucoup de fleurs. Mon amie m'a déjà donné des Impatiens du Tibet, des monnaies du Pape. Je suis sûre de trouver à Chantilly nombre de variétés qui pourraient se plaire dans mon petit jardin parisien que vous pourriez même venir voir à l'occasion et me donner des idées ! Vais-je profiter d'une entrée pour cette année ? Merci d'avance.

Marie-claude 08/05/2019 19:36

Chère Isa, n'ayant pas pu aller à la fête des plantes au château de Beauregard récemment, je suis frustrée… et j'aimerais bien aller à Chantilly pour faire ma petite provision de plantes : peut-être clématite, capucines, lilas et autres et refaire une petite visite du musée dans ce cadre prestigieux ! Avec le soleil, ce sera magnifique. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ce jeu (mon ordi m'a encore fait des misères!!!). Bises

Clemguipo 08/05/2019 12:18

Et le top du top rencontrer Stéphane Marie ????

Clemguipo 08/05/2019 12:17

Je pense que ma fille adorerait également tester l atelier de peintures végétales ????

Clemguipo 08/05/2019 12:16

Je viens de regarder le programme et je pense que cela serait formidable de rencontrer le coach de" silence ça pousse" émission que nous adorons (même les enfants la regardent!!!)

Clemguipo 08/05/2019 12:11

J ai oublié de préciser que cela serait une première pour nous que d assister aux journées des plantes à chantilly ????????????

Clemguipo 08/05/2019 12:08

Merci pour ce très joli concours. Je tente ma chance afin de faire une surprise à mon mari qui rêverait d assister aux journées des plantes de chantilly. Quoi de mieux que de découvrir de nouvelles plantes dans le cadre enchanteur du château de chantilly et d y découvrir sa formidable collection de peintures. Je croise les doigts. Merciiii

Coline MdP 07/05/2019 19:25

Merci pour ce jeu ! Je suis allée sur le site des journées des plantes et j'avoue que tout me plait. En particulier les primevères de Barnhaven, elles sont magnifiques et leur histoire est aussi très jolie. Mais comme pour beaucoup d'autres j'ai très envie d'y aller juste pour le plaisir de me laisser guider et séduire par les différents stands, et bien sur la beauté du parc, du chateau, des grandes écuries si renommées.
Vivement Chantilly !

Florence LPM 07/05/2019 19:06

Nous aimerions aller à Chantilly sans but précis, juste pour nous laisser séduire par cette journée et les beautés proposées sur les stands. Et aussi voir les écuries qui sont exemplaires et si réputées.
Donc nous participons au jeu avec plaisir.

Elisabeth DV 07/05/2019 10:17

C'est le stand Delbard qui va m'intéresser en premier lieu. J'aimerais trouver des rosiers anciens, aux fleurs odorantes et fournies. Mais en réalité tout m'intéresse, dans le détail avec quelques plantes potagères originales que je trouverai chez Hortiflor, et dans la généralité, pour la belle journée que nous passerons dans ce lieu de rêve. Merci pour ce jeu Isa Marie !

Fred 07/05/2019 01:04

J'avais oublié dans mon commentaire comme autre bonne raison de venir à Chantilly: la présence de nombreux pépiniéristes dont j'apprécie le travail : Hortiflor, Thierry Delabroye, La pépinière aquatique d'Eric Lenoir (tu avais fait un billet je crois sur son ouvrage "Petit traité du Jardin punk"), Les pépinières Demoinet et encore plein d'autres !

Fred 07/05/2019 00:56

Coucou Isa
Le domaine de Chantilly constitue un écrin superbe pour une fête des plantes alors comment ne pas avoir envie d'y aller ce printemps ! Le thème de cette année 'les plantes sans soucis' est particulièrement intéressant au vu des irrégularités climatiques qui sont de plus en plus fréquentes et qui mettent à mal beaucoup de végétaux dans les jardins, j'ai très envie de découvrir les propositions des pépiniéristes.
Bises
Fred

Florence M. 05/05/2019 21:05

Les vivaces qui reviennent chaque année m'intéressent tout particulièrement. Et aussi les rhubarbes. C'est surtout pour l'ambiance de tout de qu'on trouve sur ces belles journées des plantes dans un cadre magnifique qui m'intéresse : passer une belle journée et me laisser séduire par des plantes surprises, gouter de la Chantilly, visiter le château. Une jolie journée que j'attends avec impatience !

Chloé77 05/05/2019 11:53

Je participe car j'adorerais y aller et si je gagne j'aurai plus de budget pour acheter des vivaces bleues, je suis en train de composer un jardin bleu ! Beaucoup de stands vont m'intéresser.
Merci Isa Marie