Quinoa très tomate, façon pizza

Publié le par Isa-Marie

J'adore le quinoa, bien accompagné il est une jolie base pour préparer des régals et il cuit très rapidement. Le seul truc un peu bof c'est qu'il faut bien le rincer, et ça n'est pas pratique, vous savez ce moment où les petits grains coulent partout... Pour y remédier je le fais tremper environ une heure avant. Du coup il s'agglomère et est moins volubile. Et le rinçage est moins agaçant.

Ici je l'ai accompagné de tomates, d'olives, d'échalotes, de basilic et de pétales de Sainte Maure de Touraine. Avec une pointe de curcuma pour relever les saveurs.

S'il en reste, on peut en faire une salade accompagnée d'herbes aromatiques fraîches façon taboulé...

Quinoa très tomate, façon pizza

Pour deux il faut :

Un verre de quinoa
4 échalotes
4 tomates bien mûres
4 pétales de tomates séchées
2 cs de concentré de tomate
1 cc de curcuma en poudre
une poignée d'olives noires
un petit bouquet de basilic
QS de Sainte Maure
Les feuilles d'un petit bouquet de thym
2 cs de tamari
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Faire tremper le quinoa dans un grand bol d'eau une heure avant. Le rincer à l'eau claire puis le cuire selon les indications du paquet.

Faire revenir les échalotes dans un généreux filet d'huile d'olive, avec les pétales de tomates séchées ciselées. Ajouter les tomates coupées grossièrement, le curcuma, le concentré de tomates, le tamari, les olives, le thym, un peu d'eau et faire compoter un quart d'heure. Ajouter le quinoa et cuire encore dix minutes. Assaisonner et saupoudrer de piment d'Espelette.

Servir avec des tranches de Sainte Maure et du basilic... Se régaler

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

christiane blanquet 09/09/2020 00:54

Idem que MICHEL. Il est difficile de combattre la fadeur du quinoa. Je vais essayer ta recette car elle est bien relevée. Bisous Chris 06

Michel 08/09/2020 09:06

Bonjour .
Personnellement je n'ai pas de problème de rinçage du quinoa car j'utilise une passoire très fine en nylon du genre tamis !
Les grains ne passent pas au travers !