Pizza blanche à la Roquette et aux aromatiques
Elle a des accents d’été, elle est parfumée d’herbes aromatiques, elle est légère, à la fois croustillante et onctueuse…
Sur la pâte brisée maison, parfumée à l’huile d’olive, j’ai disposé des courgettes passées à la mandoline, un banon (fromage de chèvre de Provence), de la mozzarella, et j’ai assaisonné. De la sarriette, de la crème de soja et de l’huile d’olive pimentée ont été ajoutés avant de passer le tout au four.
Lorsque la pizza blanche a tiédi je l’ai garnie de feuilles de roquette du jardin (elle est très poivrée), de feuilles de sarriette fraîche, de feuilles de persil et de marjolaine. Quelques pépites de fleur de sel ont apporté une note croquante à ce petit délice…
Pour une pizza blanche il faut :
Une pâte brisée à l’huile d’olive
Un banon (fromage de chèvre)
Une boule de mozarella di buffala
Un trait de crème de soja
Une courgette
Sarriette, marjolaine
Huile d’olive bio de première pression à froid
Piment d’Espelette
Sel et poivre du moulin
Fleur de sel
QS de roquette
Action :
Couvrir la plaque du four de papier sulfurisé. Etaler la pâte en forme de rectangle et la disposer sur le papier sulfurisé.
Dessus, disposer les rondelles de courgette, les fromages en les répartissant bien, laisser filer un peu de crème de soja, assaisonner. Saupoudrer de sarriette et de marjolaine. Ajouter un trait d’huile d’olive et enfourner à 220° pour 25 minutes.
Laisser tiédir puis ajouter la fleur de sel avec parcimonie et quelques feuilles de roquette piquante, feuilles de persil et d’aromatiques du jardin.
Se régaler !
NB : Martine, Escargotine, Michèle, Alain, adressez moi vos coordonnées pour que je vous envoie les entrées à la Fête des Métiers d'Art de Saint Jean de Beauregard qui se tiendra ce week end...