On croque au Château de Champs

Publié le par Isa-Marie

En fait on « croque » (on joue de l’esquisse rapide dans un temps donné) et on « croque » (on a picoré un déjeûner préparé un peu vite), avec une copine que vous avez d’ailleurs déjà vu sur Grelinette et Cassolettes…

Nous avons, il y a quelque temps de cela fait plusieurs expositions de nos aquarelles et autres dessins ensemble à Saint-Mandé et en Seine et Marne, il faudra qu’on recommence…

Le Château de Champs n’est pas trop loin de notre travail et il est fascinant, il nous attire irrépressiblement.

J’y ai même déjà organisé un colloque, quel cadre enchanteur !

On croque au Château de Champs

Aujourd’hui nous n’avons eu que le temps de filer dans les jardins, pour voir où en était le potager (vous savez combien je suis fan de châteaux, de jardins et de potagers)…

Ce n’était pas le meilleur moment pour faire des photos, le soleil était au zénith. Mais je partage avec vous quelques clichés pour vous faire découvrir l’endroit, qui vaut bien une petite escapade, c’est tout près de Paris…

On croque au Château de Champs

Je passe sur le potager qui ne m’a pas séduite, et je vous montre l’orangerie, qui est toujours pleine de charme. J’adore les orangeries, d’ailleurs je vous en ai déjà montré une que j’ai peinte à l’aquarelle*…

On croque au Château de Champs

La particularité de celle-ci est qu’elle n’est pas du tout tournée vers l’est comme le veut la tradition, elle est orientée vers l’axe de la grande allée du château… et c’est tant mieux car les jeux de perspective sont très importants.

Au détour d’un chemin on aperçoit Apollon…

On croque au Château de Champs

…Ou encore Diane à la Biche

Les broderies sont somptueuses, superbement entretenues, et leurs volutes ont été reprises d’un tapis d’Orient.

On croque au Château de Champs

Nous ne nous étions octroyé que peu de temps pour venir humer l’air des jardins du château (parfumés de buis) la promenade et le grignotage ont dont été rapides…

Bravo à mon amie, qui a su saisir au pastel en un temps record l'ambiance d'une vue du parc, qui est immense (85 hectares)...

On croque au Château de Champs

Nous y retournerons à la rentrée pour saisir d’autres atmosphères…

On croque au Château de Champs

L'aquarelle de l'Orangerie dont je viens de vous parler est ici click...

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
MAGNIFIQUE!!!<br /> Vous savez, chère Isa-Marie?... Votre blog est un Havre de Paix pour moi: il est relaxant -surtout en ce moment, où je ne veux plus rien savoir de ce qui se passe ni en Espagne (où j'habite: crise écononique qui n' en fini pas; corruption aux plus hauts niveaux de la société et Justice inexistente) ni dans le reste du monde-, j' y apprends un tas de choses nouvelles pour moi... et il est BEAU.<br /> <br /> MERCI.<br /> <br /> Un fuerte abrazo,<br /> <br /> Lola.
Répondre
I
Merci Lola je suis flattée !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
I
Clicker...
I
Il suffit de clicher sur le lien Mayalen !<br /> Amitiés
I
Merci Lola, cela me fait énormément plaisir !
M
merci pour cette jolie promenade sous un soleil de plomb!<br /> ça me change de la chaine pyrénéenne qui est fort belle aussi!<br /> quand pourra-t-on voir l'aquarelle??