Boites à Lire en Périgord
Pour ces vacances en Périgord nous louons une grande maison à Sarlat.
Et j’ai remarqué dans la ville plusieurs points de lecture vraiment bien « vus », qui partent d’un bon principe et d’un état d’esprit qu’on devrait trouver plus souvent.
Il s’agit de « Boîtes à lire » : de mini bibliothèques de verre sont installées dans au moins deux points stratégiques (peut être y en a-t-il d’autres ?). On y dépose un livre si on veut et on prend un livre en échange si on veut. Le troc est ouvert à tous et repose juste sur une certaine éthique et un bon état d’esprit.
Bon bien sûr je n’y ai pas vu de « Pléiades » dans les boîtes mais l’idée est belle, dans le même esprit que les « incredible edibles », que j’ai aussi croisés en rando, dommage, j’étais déjà un peu à la traine et je n’ai pas pris le temps de récupérer mon appareil photo au fond de mon sac à dos, sinon je vous aurais montré ce petit cageot sur le trottoir contenant quelques pieds de plantes aromatiques et une petite étiquette invitante.
Cette mentalité devient indispensable.
Il faut changer l’approche trop individualiste des choses qui n’est qu’une forme d’obscurantisme. Pour ma part j’ai beaucoup donné de plantes (et de livres) en mon temps. J’ai souvent été déçue du manque de retour. Mais je serai prête à recommencer si je vois que le mouvement se forme.
Et vous avez-vous aussi croisé ces « boîtes à lire » ? Faites vous des échanges de plantes ?
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation, escapades ?
Pensez à me le dire dans vos commentaires, c'est très important...
Et inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...