Qui veut gagner ses entrées gratuites à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Publié le par Isa-Marie

Des potirons, des Capucines comme sur l'affiche mais surtout des vivaces rares, des grimpantes fruitières, une collection de chevrefeuilles, une autre de romarins, une exceptionnelle présentation de 170 variétés d'Erables du Japon, le premier Bouleau au feuillage panaché, une profusion de plantes belles et qui nous font rêver...

Je vous ai déjà parlé de la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard il y a quelques jours, car la date approche : réservez les 26, 27 et 28 septembre dans vos agendas !

Je vous en ai parlé aussi parce que cette année je vais préparer des confitures avec vous et devant vous : rendez vous le samedi 27 septembre à 14 h 30 en salle haute près du Pigeonnier…

Vous pourrez d’ailleurs aussi goûter mes confitures comme l’an passé et venir chercher les fiches de recettes que je vous ai concoctées avec les légumes du fabuleux et exceptionnel potager classé. Elles sont gratuites, elles sont pour vous.

Et surtout, pour cet opus été indien de la Fête des Plantes, c’est le fil conducteur « Mythes et Légendes » qui animera tout le Domaine. Peut on imaginer thématique plus enchanteresse ? Depuis toujours les hommes cultivent, s’émerveillent de la connaissance des plantes. Personnellement je reste fidèle à la philosophie de Voltaire : « il faut cultiver son jardin ! ». Et vous ?

Et reconnaissez, pour entretenir et réjouir sa passion, quoi de mieux que venir dans un lieu magique et superbe, où plein d’autres jardiniers ont décidé de se retrouver ?

Qui veut gagner ses entrées gratuites à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Vivement cette rencontre avec les pépiniéristes, il y en aura plus de 200, venus nous apporter leurs « classiques » et leurs plus belles découvertes récentes. Que l’on commence un petit jardin ou que l’on soit jardinier de haut vol, c’est l’occasion unique de rencontrer tant d’autres passionnés et de faire les emplettes qui nous plaisent !

Les enfants seront séduits par l’Atelier Olfactif « Le Parfum en Herbe », les spécialistes ne manqueront pas les conférences sur les extraordinaires Jardins de Séricourt d’Yves et Guillaume de Gorre et les Jardins d’Histoire et sans histoire de la comtesse de la Panouse, les érables du Japon avec les Pépinières du Val de Jargeau, les histoires de Jardinier avec Jean-Paul Imbault, le Potager selon Xavier avec Xavier Mathias, les bonnes potions du jardinier avec Jean-Paul Colaert ou l’art du kokedama avec Adrien Bénard…

L'art de vivre côté jardin sera à l'honneur aussi, grâce aux créations d'artistes qui nous donneront plein de bonnes idées déco...

 

Allez les jeux sont ouverts, je ne vous fais pas languir plus longtemps. Pour gagner vos entrées gratuites à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard vous devez :

 

1. Liker ma page facebook 
et partager ce jeu sur votre page facebook ou votre blog (si vous n'en avez pas vous pouvez jouer quand même)


2. Me laisser un commentaire ici pour me raconter vos meilleurs moments de Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard (si vous y êtes déjà allé) ou pour me raconter ce que vous aimeriez y découvrir idéalement (si vous n'y êtes jamais allé auparavant)

 

A vous de jouer ! Le jeu court jusqu'au 19 septembre prochain !

 

Pour connaitre l'adresse, les horaires, le programme complet
de cette très belle fête, allez sur le site
http://www.domsaintjeanbeauregard.com

 

 

Qui veut gagner ses entrées gratuites à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?
Qui veut gagner ses entrées gratuites à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?
Qui veut gagner ses entrées gratuites à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?
Qui veut gagner ses entrées gratuites à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?
Qui veut gagner ses entrées gratuites à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?
Qui veut gagner ses entrées gratuites à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?
Qui veut gagner ses entrées gratuites à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Bonjour,
bouhhhh je m'aperçois que j'ai loupé la date du jeu pour beauregard :)
J'adore cet endroit et tous les stands car on y trouve de magnifiques fleurs et autres merveilles.
Je ne manquerai pas cette fois-ci de faire attention à votre stand tout particulièrement
bien à vous
Répondre
R
Bonjour,
Je m'aperçois que la date pour le jeu est dépassée dommage !!! Je passerai quand même vous saluer à Saint-Jean une sortie jardin que je ne loupe jamais.
A très bientôt,
Rose
Répondre
F
Bonjour Isa -Marie!
Oh oui! j'aimerai bien retourner à Saint Jean de Beauregard! cela fait 2 ans que je n'y suis pas allée. Les raisons, plusieurs de mes achats de l'époque n'avaient pas pris, donc il faut que je les renouvelle. Et puis j'aimerai bien agrandir mon petit coin d'aromatiques et pour cela je me vois déjà fouinant dans les étalages d'Horti Bureau et peut-être enfin vous y rencontrer ..., j'aimerai aussi acheter un bain pour les oiseaux comme celui que vous nous aviez présenté! Par ailleurs petit mari avait bien aimé l'endroit, donc en plus la perspective d'un petite virée à 2 serait bien sympa!
Répondre
F
Je viens de rentrer de vacances et quand je vois l'état du jardin je me dis qu'un petit tour par Saint Jean de Beauregard ne serait pas inutile pour lui redonner quelques couleurs ! Hélas je vais sans doute devoir faire une croix sur cette manifestation cette année car il y a peu de chances que je sois en région parisienne ce week-end là.
Bonne fête à toutes celles et ceux qui auront la chance d'y être
Amitiés
Fred
PS: pour moi le meilleur moment à St Jean c'est toujours celui ou l'on passe par la petite porte en bois car il annonce une nouvelle journée de découvertes...
Répondre
C
J'aimerais bien gagner deux entrées pour acheter encore plus de plantes...
A Saint Jean de Beauregard tout est beau et on découvre tout le temps de nouvelles plantes, de nouveaux objets de décoration. C'est un très bel endroit.
Merci Isa-Marie Bise
Répondre
L
Saint-Jean-de-Beauregard, j'y cours 2 fois par an avec une copine passsssssionnée de fleurs comme moi. Nous y faisons à chaque fois de belles découvertes et sommes très organisées car nous prenons chacune un caddy pour y ramener plein de jolies plantes. Nous attendons avec impatience cet évènement et avons déjà préparé une liste de plantes à acheter notamment au stand Hortiflore.
Répondre
M
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre site. Ensuite, pour Beauregard, j'y ai de formidables souvenirs et de magnifiques photos de ma fille alors agée de 4 ans se promenant dans le potager. Plus tard, à 7 ans, cette fête a fait grandir encore plus chez elle sa passion pour la jardinage et puis aussi sa culture personnelle: elle n'a jamais oublié la présentation d'un exposant sur tous les types de graines du monde entier et notamment celles d'Afrique, incroyables, qui ne peuvent pousser qu'àprès avoir connu le feu. On y va pour le jardinage, on en repart avec de formidables anecdotes et connaissances!
Bonne continuation.
Répondre
P
Bonjour, je reve de venir a la fete des plantes de saint jean , je suis producteur de noisettes dans le lot et Garonne , je suis tres interresse pour y decouvrir la biodiversite dans un potager qui nous donnent la diversite des saveurs qui nous reconcile avec la vrai cuisine
Patrick
Répondre
B
Merveilleux St Jean ! J'en suis un habitué, tout comme de Courson d'ailleurs. Et j'y vais pour le potager.
Répondre
M
Vraiment quel dommage que ce soit précisément ce week-end là car je suis prise ! J'espère que ce n'est que partie remise (car je rêve d'aller à cette manifestation depuis longtemps) et que je ferais ta connaissance en prime. Pour me consoler, je ne manquerais pas de voir le reportage que tu nous concocteras. Amitiés.
Répondre
S
j'aimerai vraiment découvrir cette réunion de passionnés . Pour moi , ça évoque la nature , la beauté , le rêve et la liberté ... J'aimerai être surprise par des variétés nouvelles et y rencontrer des passionnés de nature , comme moi , pour échanger des expériences et des "petits secrets " !
PS: je découvre ce site et je suis enchantée .Et en particulier ,J'adore les recettes.
J'aimerai vous voir sur cette fête ...
Répondre
E
un rendez-vous à ne pas manquer - bises fleuries du soir
Répondre
C
J'imagine la fête de Saint Jean de Beauregard comme une exposition gigantesque où on trouve les plantes et les décorations de jardin de rêve. Autant de producteurs réunis dans un seul endroit ça nous fait gagner un temps fou ! J'ai hâte de venir, j'aime le jardinage et tout ce qui est lié à la nature, et je pense que le parc doit être magnifique, le potager encore plus.
La date est notée, que je gagne ou non.
Répondre
I
Envoie moi tes coordonnées Charlotte, pour que je t'adresse une invitation.
Amitiés d'Isa-Marie
D
C'est un endroit magique pour les amoureux du jardinage ! On y trouve des plantes, des fleurs que l'on ne trouve pas dans les jardineries habituelles ! C'est un superbe endroit avec un potager magnifique.
Mon jardin a pratiquement réalisé avec ce que j'ai trouvé à Saint-Jean de Beauregard aussi bien au niveau de la végétation que de la décoration. Cette année, je suis à la recherche de maisons différentes pour les oiseaux, insectes et de quelques personnages pour continuer à habiller mon jardin.
Bisous, Doria
Répondre
I
Coucou chère Doria,
Peux tu me redonner ton adresse s'il te plait pour que je t'envoie les entrées ?
Essayons de nous voir sur place pour papoter !
Amitiés d'Isa-Marie
C
Merci pour ce jeu Isa-Marie.
J'imagine Saint Jean de Beauregard comme un jardin géant avec beaucoup de plantes à découvrir. J'aurai quelques questions à poser à un producteur d'arbres fruitiers car j'ai un pommier qui ne donne plus et un prunier qui semble avoir besoin de soins. Je voudrais aussi faire un jardin d'aromatiques quon ne connait pas bien comme l'hysope, la pimprenelle... et je pense que je vais en trouver là bas. J'aimerais aussi trouver des éléments de déco de jardin comme ceux en fer forgé que utu nous as montrés en photos précédemment.
J'espère que je serai sélectionnée. Merci pour tes articles et tes jeux.
Répondre
I
Chère Cathy, tu es sélectionnée !
Envoie moi tes coordonnées et je t'enverrai des entrées.
Amitiés d'Isa-Marie
M
Ce serait un vrai bonheur pour moi de découvrir St Jean de Beauregard qui semble être un temple incontournable pour tous les mordus de jardinage, de décos et pour les gourmandes dont je fais parti. Rencontrer des professionnels, des amateurs, des passionnés de jardinage, que REVEZ de mieux !
Répondre
I
Hello Marie !
Donne moi tes cordonnées via le formulaire Contact en haut à droite pour que je t'envoie l'invitation !
Amitiés d'Isa-Marie
M
Oh oui oui, j'ai hâte de retourner à St jean de Beauregard.
Comme d'habitude ,trouver des petites merveilles,flâner parmi tous les exposants, revoir ce beau potager et en plus papoter avec toi et déguster tes confitures bref pour une passionnée de jardin c'est le rêve
Répondre
I
Parfait Martine, tu as gagné !
Envoie moi tes coordonnées via l'adresse Contact en haut à droite !
Ce sera un plaisir de te retrouver !
@
ce serait avec grand plaisir mais "un peu" loin du Cambrésis et la région parisienne pffttttttttttttttttttttttttt !
y avons goûté fin juillet pour descendre sur l'Auvergne, ce fut horrible !
Répondre
I
Quel dommage Annie !
Ce sera pour une autre fois, et tu pourras venir voir le reportage sur Grelinette et Cassolettes !
Amitiés d'Isa-Marie