Mythes et Légendes de Plantes

Publié le par Isa-Marie

L’été indien promet d’être magnifique et la grande Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard va lui rendre un hommage somptueux avec une thématique directrice qui fait frétiller l’imaginaire : « Mythes et Légendes de Plantes » !

Depuis des années je vous parle de Saint Jean de Beauregard avec passion, et mon engouement va crescendo, je suis émerveillée à chaque fois, car ces rendez vous sont exceptionnels. J’espère vous communiquer mon enthousiasme…

Mythes et Légendes de Plantes

Parmi tous les stands riches de chlorophylle qui réunissent passionnés et plantes de rêve, un de mes préférés est celui du Potager du Domaine : on peut y acheter fruits et légumes de Saint Jean de Beauregard, cultivés selon les dogmes d’autrefois, de façon naturelle et les courges ont la part belle sur ce stand coloré et généreux comme une corne d’abondance !

Les potirons de toutes les couleurs font craquer tout le monde, et si on est fier d’en rapporter un chez soi pour le faire trôner sur la table basse du salon, au bout d’un certain temps on a bien envie de la cuisiner aussi, de savoir si son ramage se rapporte à son… cuir coloré !

Mythes et Légendes de Plantes

Alors j’ai mis au point des recettes qui vous donnent plein d’idées pour cuisiner les fruits et légumes du potager du domaine, et tout spécialement les Courges.

Ces fiches de recettes originales et inédites sont à votre disposition et sont gratuites, vous pouvez les collectionner, il y en a de nouvelles à chaque fois. Courges de Napes, Potimarrons, Pâtissons et autres Panais sont à l’honneur, ces fiches vous permettent de cuisiner les légumes anciens avec bonheur…

L’année dernière nous sommes allés un peu plus loin : vous avez cette fois pu tester mes recettes. Notamment les recettes de confitures de courges et si j’en juge par les compliments reçus, vous avez adoré !

Les confitures de potiron ou de courge de Naples ca n’est pas banal et pourtant c’est tellement savoureux ! Elles ont ce petit parfum suranné et unique qui ne trompe pas…

Mythes et Légendes de Plantes

Cette année je vous propose de venir préparer les confitures à mes côtés !  Chaudron en cuivre et potirons ! Nous allons faire bloublouter ensemble les nectars d’automne et vous pourrez découvrir les secrets de confitures de Saint Jean de Beauregard !

Je vous donne rendez vous Samedi 27 septembre à 14 h 30 pour un beau moment sucré et gourmand !

Une autre surprise est en cours, je vous en parlerai très bientôt…

Mythes et Légendes de Plantes

Mais la thématique de cet opus de la Fête des Plantes, qui se tiendra les 26, 27 et 28 septembre prochains, est faite de plantes et de légendes, pour un automne magique à Saint Jean.

Mythes et Légendes de Plantes

Plus de 200 pépiniéristes et producteurs européens se sont concentrés sur ce fil directeur et apporteront leurs plus belles sélections.

Conférences, ateliers olfactifs, histoires de plantes, je vous laisse découvrir le programme en détail sur le site de Saint-Jean de Beauregard car le menu de cette fête des plantes est des plus séduisants.

Mythes et Légendes de Plantes

Et je vous donne rendez vous tout bientôt sur Grelinette et Cassolettes pour venir gagner vos entrées gratuites, attention c’est pour très bientôt sur le Blog !

Mythes et Légendes de Plantes

Stay tuned, les entrées seront à gagner dans un prochain article !

 

Le site de Saint Jean de Beauregard est ici click

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?


Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

escargotine 06/09/2014 23:03

déjà un petit aperçu de l'automne qui arrive - bonne soirée fleurie - bises

Doria 01/09/2014 09:14

C'est avec plaisir que je viendrais découvrir tes secrets de confitures !
Bisous, Doria

Cathy 01/09/2014 08:30

J'ai hate de voir ta démonstration de confitures Isa-Marie. L'année dernière j'ai adoré ta confiture de courges et j'en aurais bien pris plus mais tu n'en avais plus. Si cette année je pouvais t'en réserver 4 pots ?

martine 31/08/2014 12:04

tu me donnes trop envie avec tes commentaires!