Jarvil
A l’approche des fêtes, on révise sa déco, on crée des ambiances, on imagine de jolies tables… Et puis on prépare des cadeaux, on rajoute des candies dans le sapin et on cherche les plus beaux présents…
Si vous voulez une bonne adresse en voici une géniale et qui devrait vous plaire. C’est au Nord Est de Paris mais même si cela vous parait un peu loin elle vaut le déplacement car vous allez sans doute y rester un bon moment. Il faut que je vous prévienne aussi : vous risquez de craquer pour beaucoup de coups de cœur !
Et maintenant je lève un peu plus le voile : cette boutique est un concentré de trouvailles comme on aime.
C’est de là que vient ce magnifique service à thé rétro aux allures des années ’20 que je trouve si chic.
Et cet autre service à thé si raffiné et hors mode, aux reliefs délicats et apparemment si fragiles (mais il va au lave vaisselle) vient de chez Jarvil lui aussi.
Pas besoin de dévaliser tante Sylvine pour trouver de la vaisselle délicieusement désuète, ici elle est partout et c’est exactement ce que je cherchais.
Je lève le voile encore davantage ? Ce n’est pas d’une boutique dont je vous parle : c’est un fabuleux entrepôt géant situé dans une ancienne sucrerie.
Les murs sont très hauts et l’architecture superbes mais on ne les voit pas.
Le lieu est infiniment vaste et pourtant on se croirait dans une petite boutique des « lanes » de Brighton pleine de trésors.
Vous n’êtes pas à Londres non plus et pourtant…
Tout est cosy ici, il n’y a que des corners avec chacun une ambiance particulière.
Ici un coin shabby avec napperies, vaisselle, coutellerie et meubles, là une annexe liberty avec des tarifs à couper le souffle, et je viens de passer les décos de bars un brin masculines sans doute inspirées d’un club british…
Oh ! nous sommes dans un jardin et l’ambiance végétale donne envie d’être au printemps !
Mais les fêtes approchent et si vous cherchez une table façon grand siècle avec fleurs de lys, candélabres et trumeaux c’est aussi chez Jarvil que vous dénicherez tout ce dont vous rêviez.
Les Rennes et le Père Noël de sont pas en reste le givre et les couronnes de porte vous attendent…
Le rayon Candy Cans est complètement craquant, et les fleurs toutes fraîches aident à camper le décor…
J’y suis déjà allée deux fois et j’ai hâte d’y retourner, chez Patou de Jarvil, tout est de bon goût et il y a des milliers de jolies choses… Là bas c’est Noël !