Blog culinaire... Ou un peu plus ?
Hier la Presse a été sauvagement agressée, on veut faire vaciller la liberté. La liberté est une des valeurs intrinsèques du pays dans lequel je suis née, et que j'aime.
J'ai choisi de faire des études de Lettres Modernes et de Philo, j'aime réfléchir sur ce qui m'entoure. Mon auteur préféré, si tant est que j'en aie un, reste Voltaire, que j'ai choisi comme sujet de maîtrise.
Voltaire c'est ce libre penseur qui a toujours détonné par ses idées et qui a toujours fait des pirouettes pour ne pas se laisser enfermer dans des situations. Il papillonnait entre France et frontière Suisse, pour échapper en permanence à ses détracteurs et continuer de faire des textes habiles, en même temps qu'il écrivait des choses graves.
Je pense à lui ce matin, encore un peu sonnée de ce qu'il s'est passé hier.
Un blog de cuisine, mon blog, publie t il une recette futile le lendemain d'un attentat, d'un assassinat collectif au coeur de Paris qui se veut libre ?
Nous avons tous notre façon de vouloir à la fois nous sentir impliqués et proches de Charlie : "Je suis Charlie", et de nous rassurer en nous disant que nous pouvons aussi décider de ne pas être victimes.
Mais la situation est grave, no comment. Et pas d'amalgame, surtout.
Pas de recette ce matin, juste quelques étoiles végétales, légères et en pleine lumière.
Nb : il se peut que ce texte change au fil de la journée et de mon ressenti...
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...