Le Thé Chaï Impérial du Palais des Thés

Publié le par Isa-Marie

Gingembre, écorces d’orange, cannelle, cardamome, baies roses, girofle… ce thé noir est très parfumé et très tonique !

Les épices qui le parfument évoquent le voyage, il est long en bouche…

Il se révèle avec force lorsqu’on le boit, sa note poivrée chatouille les papilles.
Puis c’est la douceur qui s’installe, lorsqu’après une belle gorgée, on cherche encore ses accents chauds et raffinés.

J’aime sa couleur ambrée, soutenue et profonde.

Le Thé Chaï Impérial du Palais des Thés

Il m’accompagne tôt le matin, il est idéal pour mettre en forme, commencer la journée avec douceur et foisonnement.

Le matin en hiver, et quelle que soit l’heure, mon rituel du thé se fait sur la table basse, avec une tasse de thé très chaud... les premières gorgées brûlent un peu les lèvres... et mon carnet de croquis.
L’écran de la tablette est juste là, je papillonne dans les fichiers de photos, puis je choisis un cliché et je le « croque », au feutre, en quelques traits.
C’est parfois pas mal du tout et d’autres fois très maladroit ! Souvent graphique en tout cas.
C’est une sorte de gymnastique rituelle, juste pour s’amuser. Parfois je prends juste des notes, je joue avec la calligraphie, ou je fais des listes.

Le thé m’a toujours aidée à me concentrer et ce Chaï impérial, avec ses nuances de gingembre, d’orange, de girofle, est très inspirant.

Le Thé Chaï Impérial du Palais des Thés

Le thé Chaï est un thé indien.
Traditionnellement les familles le préparent elles mêmes, selon leurs préférences, mais toujours sur une même base : des feuilles de thé noir entières, et des épices choisies pour leurs bienfaits.
Le gingembre renforce les défenses immunitaires et réduit le taux de cholestérol, la girofle a des vertus apaisantes, la cardamome met de bonne humeur dit on et les baies roses seraient anti bactériennes… Je ne sais pas du tout si ce cocktail est efficace, mais ce qui est sûr, c’est qu’il est savoureux…

A l’indienne on le déguste « latte », infusé dans du lait et du sucre… comme je n’aime pas trop le lait je n’essaierai pas, mais si vous testez, dites moi ?

Le Thé Chaï Impérial du Palais des Thés

Pour en savoir plus : http://www.palaisdesthes.com/fr/chai-imperial.html

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
J'ai gouté le thé Chaï (simple) du Palais des Thés et j'ai été très déçue par le produit, ne sentant pas du tout les épices. Je m'attendais à quelque chose de fort en bouche, épicé et parfumé, un peu sur le modèle de ces boissons très chimiques à base de sirop que l'on trouve dans les chaînes comme Starbucks ou Columbus Cafe (chimique mais délicieux...).<br /> Est-ce que le Chaï Impérial vous satisfait vraiment de ce point de vue? J'hésite à investir dedans pour voir si il est plus prononcé. L'inconvénient avec le Palais des Thés étant que, pour les produits en-dessous d'un certain tarif, on ne peut acheter qu'une quantité de 100 grammes minimum. (Ce qui fait beaucoup quand finalement on n'apprécie pas le produit; j'ai encore 95 grammes de mon Chaï qui dorment dans le placard depuis un an...)
Répondre
A
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.<br /> Cordialement
Répondre
E
un thé qui me plairait certainement - bisous fleuris du soir
Répondre
C
J'aime bien tes présentations de thé et souvent j'achète ceux que tu nous présentes. <br /> Je vais essayer de trouver ce chai imperial.
Répondre
M
Je vais essayer de le trouver. Depuis que tu nous parles du Palais des thés j'en ai testé quelques uns déjà. J'aime beaucoup les infusions.
Répondre