Qui veut gagner ses entrées à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Publié le par Isa-Marie

Je vous en ai parlé il y a quelques jours et il faut bien reconnaitre que les jardiniers, les amoureux de chlorophylle et ceux qui apprécient la nature, sont tous dans les starting blocks.

L'hiver a été long mais nous serons dans un jour dans le mois du printemps !

On continue de bouquiner, échanger des idées et réfléchir aux changements qu'on va apporter. Un jardin n'est pas statique, c'est un espace en progression, en mouvance, en vie !

Et l'un des creusets les plus inspirants et les plus fertiles en trouvailles botaniques de qualité est certainement la fabuleuse Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard.

Je vous y donne rendez vous les 10, 11 et 12 avril prochains, et certains chanceux vont pouvoir gagner ici leurs entrées gratuites...

Qui veut gagner ses entrées à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Cette fois, pour gagner vos entrées, il va falloir communiquer !

Pour participer vous devez :

1. Liker ma page facebook
et partager ce jeu sur votre page facebook ou votre blog (si vous n'en avez pas vous pouvez jouer quand même)

2. Liker la page facebook de Saint Jean de Beauregard

3. Me dire ce que vous aimez à Saint Jean de Beauregard (ou ce que vous aimeriez découvrir si vous n'y êtes jamais allés, pour vous faire une idée il y a plein d'articles ici click) en commentaire de cet article.

Et surtout : plus vous laissez de commentaires, plus vous avez de chances de gagner ! Ce sont les personnes les plus assidues (sur cet article mais aussi sur les autres) qui seront choisies ! Vous pouvez jouer tous les jours, plus je verrai votre nom, plus vous augmentez vos chances. Et, pour laisser une chance au hasard aussi, je tirerai au sort quelques noms.

L'idée est en procédant ainsi de favoriser les lecteurs qui ne viennent pas que pour gagner, mais aux personnes enclines à échanger sur le blog, à donner leurs avis, à partager. Car c'est ce qui compte en fait !

Le jeu est ouvert jusqu'au 29 mars.

C'est à vous !

 

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
There is two ways for getting amazon gift card codes, first is either you can buy and second is you can get free. So get free amazon gift card codes from this best place.
Répondre
L
Je tente ma chance bien que je n'ai pas de page facebook...
J'aimerais beaucoup découvrir à mon tour Saint Jean de Beauregard, qui semble être l'endroit rêvé pour progresser en jardinage....
Répondre
N
Je commence un jardin et je rêve de Saint Jean de Beauregard. J'irai de toutes façons, mais si je pouvais gagner une ou deux entrées cela me permettrait d'acheter plus de plantes car je n'ai pas un gros budget.
Merci pour ce blog que j'adore.
Répondre
A
Coucou ^^

Je tente ma chance avec plaisir : j'aimerai beaucoup y amener mes monstrouillettes de 36 et 18 mois ! Je suis sûre qu'elles seraient ravie de découvrir de jolies fleurs et ce beau château ^^

Je suis déjà fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et j'ai partagé -> https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/355911597945227?pnref=story

Merci pour ce concours et bonne soirée
Répondre
F
C'est fait:j'ai tout liker!
J'ai découvert Saint Jean de Beauregard grâce à toi! et une fois que l'on connait, on n'a qu'une idée, c'est d'y retourner! D'abord parce que l'on est sûrs de passer une bonne journée riche en découvertes et en rencontres ( tiendras-tu un stand? feras-tu une démonstration?) et ensuite parce que certaines idées de plantation ou de décoration ont fait leur chemin depuis l'année dernière et que l'on a envie de les concrétiser! Alors évidemment gagner les entrées me ferait vraiment très plaisir!
Répondre
F
J'ai regardé tes reportages et je me suis régalé, vivement la date, que je gagne ou pas, j'y vais... Mais j'espère vraiment gagner des entrées. Merci pour ce jeu.
Répondre
E
Comme j'aimerais y aller ! Je ne connais pas Saint Jean de Beauregard et ce serait super de découvrir.
Répondre
F
Bonjour, J'aimerai découvrir le Parc du Château de Saint Jean de Beauregard que je ne connais pas,
beaucoup de mes amis y vont chaque année. De plus, cette année je désire agrémenter mon jardin d'arbustes fleuris et créer un espace de plantes aromatiques. Je suis intéressé par vos recettes de fleurs et feuilles cristallisées j'en rêverai d'en faire. Merci par avance de m'envoyer une invitation ou 2 car mon mari aimerait y aller aussi..
Répondre
M
On m'a beaucoup parlé de cet endroit magnifique, j'aimerais beaucoup avoir la chance de le découvrir.
Répondre
I
La date approche ! C'est vraiment un endroit qui vaut le détour !
C
je retente; Et si on aime les chats, on a plus de chance ? c'était pour rire. En tout cas, c'est l'assurance de passer une excellente journée pour peu qu'on aime les plantes evidemment
Répondre
I
Ah ah ! Oui c'est bien possible qu'aimer les chats donne des points ! Aimer et respecter la nature aussi d'ailleurs :)
Amitiés
A
J'aimerais beaucoup recevoir des entrées pour y aller, ça doit être une formidable découverte !
Répondre
M
Je suis allée l'an passé à saint Jean, j'y est découvert un parc magnifique, une atmosphère, comme un peu hors du temps, nous y avons passé un moment délicieux, redécouvert des espèces de fruitiers peu communs, et nous nous sommes laissés tenter par des aromatiques et même des chapeaux de pluie très élégants...J'espère donc y retourner cette année...
Répondre
M
Après avoir connu, grâce à toi (mais malheureusement pour la dernière fois) Courson, j'aimerais aller à St Jean d'autant qu'au printemps on a des ailes pour jardiner ... D'ailleurs, nous aimerions y trouver nos plants de tomates bio. J'ai vu qu'il y avait "les jardins d'Ollivier" Les connais-tu ? Sinon, peux-tu me dire où tu fais tes achats pour les légumes et principalement les tomates bio dans la région. Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre
L
Rien que pour les yeux c'est un grand bonheur de se promener à Saint-Jean-de-Beauregard. Beaucoup de vivaces sont en fleur en avril. C'est un immense jardin fleuri. On voudrait tout acheter pour aménager, embellir son jardin. J'y passerai toute la journée du vendredi en assistant à une conférence ou 2. J'ai vu que JP. Collaert nous parlera de sa passion et de son livre " Des jardins dans des caisses". Isa nous avait parlé de ce livre et je l'ai acheté. J'ai commencé à préparer les caisses à vin...
Répondre
C
Je vais tenter, qui sait. J'avais passé une excellente journée cet automne à St Jean de Beauregard, avec la conférence sur les confitures que tu as animée. En feras-tu une ? bon je vais liker tout ça.
Répondre
M
Pressé d'y être... pressé de retrouver mes exposants préférer ,comme HortiflorBureau qui sont de très bon conseiller et avec qui on ne s’arrête pas de discuter (la dernière fois a saint jean, nous avons discuter pendant 45 min sur le coqueret du perou, et les groseilles a maquereau), aussi Arom'antique où je trouve toujours une ptite plante voir plus (généralement une ptite dizaine...lol) pour compléter ma collection...
On y retrouve aussi a Saint Jean, leur splendide potager où se trouve ce petit bassin au centre orné entre autre de lavande...
N'oublions pas les anciennes écuries, où on retrouve encore quelques prénoms des animaux du château...
Et qui sait, nous allons peut être redécouvrir... Grelinette et Cassolettes :-)
Répondre
M
C'est sur...le monde est petit...il suffit même de faire ses courses...lol
;-)
I
Il est même possible que j'aide le hasard :)
I
Coucou ! Nous nous sommes rencontrés tous les quatre avec tellement d'aisance que nous nous retrouverons forcément à Saint Jean je le sais :)
Amitiés
D
C'est un très bel endroit mais je n'irai pas cette année.
Bisous, Doria
Répondre
I
Oh dommage chère Doria, mais je crois que je sais pourquoi, tu m'en avais parlé...
Dis moi si tu veux que je te fasse un shopping spécifique...
Amitiés
F
J'avais oublié la balade nonchalante dans le potager et la petite pause dans le verger, à condition que l'herbe ne soit pas trop humide car c'est bien connu un matou n'aime pas être mouillé ;-)
Fred
Répondre
I
J'adore !
J'espère qu'un jour nous nous y croiserons (ca finira bien par arriver) !
F
En pensant aux fêtes des plantes de Saint Jean de Beauregard il m'est venu ce matin l'image d'un chat sur un marché, je suis un peu ce chat qui a envie de presque tout ce que propose les étals des pépiniéristes, je m'approche de chaque plante pour scruter, toucher, respirer et parfois même goûter ! Etant tout de même un peu plus discipliné qu'un matou je ne vole rien sur les stands, quand mon panier-estomac est plein et mon porte-monnaie vide, je rentre à la maison, me léchant la moustache en pensant déjà à ma prochaine visite ;-)
bon week-end je file au jardin avant l'arrivée de la pluie !
amitiés
Fred
Répondre
I
Oh excellent, Fred, j'adore !
Bravo pour ce commentaire :)
Amitiés
S
st jean de beauregard un incontournable obligatoire
sd
Répondre