Les Copains d'Hortense

Publié le par Isa-Marie

Hortense est de plus en plus présente et c'est son fait. Elle n'est là que quand elle le décide, elle repart quand elle veut.

Ce n'est donc pas (encore) notre chat vraiment. Mais elle demande à entrer de plus en plus souvent. Elle ne mange qu'à l'intérieur maintenant.

Cependant j'ai continué de remplir les coupelles dehors, essentiellement pour le Hérisson, qui vient chaque soir à 22 h 30 précises.

On ne peut pas le manquer, il dévore son plat très bruyamment, en faisant de grands Miam Miam avec sa bouche, et en ronronnant en même temps. Ça a l'air drôlement jouissif !

Je précise que cette photo a été prise sans flash bien sûr, pas question de l'éblouir.

Il boit un peu comme il mange : avec bruit et en en mettant partout, ce qui nous amuse à chaque fois...

Les Copains d'Hortense

Forcément, la nourriture attire les gourmands.

Y compris les merles, un peu imprudents.

Mais le plus sûr de soi, c'est sans doute le Chat Blanc... Il a l'air un peu gros dur, et il a du bien se bagarrer, son oreille est un peu abimée et on voit que son bout de museau aussi. Son miaulement est rauque, il ressemble à un Aristochat ! Je suis sûre que la nuit sur les toits c'est lui qui joue de la contrebasse !

Nb :pour Alain et Isabelle qui liront sans doute ces lignes : connaissez vous son nom ?

Les Copains d'Hortense

Je ne sais pas bien s'il est vraiment copain d'Hortense. Il la suit, mais c'est difficile de dire si elle est vraiment d'accord.

De toutes façons Hortense aime de plus en plus la maison, les coussins, et ce qu'elle préfère ce sont les chaussons. Elle joue avec longuement, sans se lasser...

Les Copains d'Hortense

Elle découvre les caresses, aussi. Je l'appelle en tendant la main, elle vient quasiment à chaque fois, et passe sous ma main pour recevoir une caresse. elle s'éloigne et recommence. Le jour où elle comprendra que je peux la caresser plusieurs fois de suite, elle en profitera certainement davantage...

Mais pour l'heure nous restons à son rythme, elle reste un chat de campagne, et ce qu'elle adore, c'est courir dans le jardin !

Les Copains d'Hortense

Comme toujours je suis preneuse de vos remarques et idées, nous progressons lentement avec Hortense depuis l'automne dernier. Si c'était un chat de maison, elle serait tout le temps là, ce n'est pas le cas... Mais on l'adore !

 

La saga d'Hortense est composée de pas mal d'épisodes maintenant, ils sont ici click...

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article