Boutures de Pieds de Tomates
On n'a pas toujours le temps de faire ce qu'on voudrait, c'est particulièrement le cas en ce moment. Les week ends et les invitations se sont succédés, et si j'ai bien arrosé le potager, je n'ai pas fait d'inspection réelle pour vérifier que tout allait bien.
Puis un jour j'ai réalisé qu'il fallait accrocher les pieds de tomates à leurs tuteurs car ils avaient bien grandi, en laissant d'ailleurs pousser des tiges aux intersections des branches, qu'on appelle des "gourmands".
Pour ma part je laisse les gourmands des pieds de tomates cerises. Mais j'ôte ceux des pieds de tomates classiques j'entends par là de taille normale (quelle que soient leurs variétés).
J'ai machinalement ôté les gourmands et les ai placés dans un pot avec de l'eau. Une semaine plus tard, les tiges avaient produit de magnifiques boutures...
Tous n'ont pas été aussi prolixes dans la production de racines. Certains en ont donné énormément, d'autres plus modérément. Comme je n'ai pas étiqueté les pieds de tomates cette année, je ne peux pas savoir quelles sont les variétés qui ont une plus grande propension à s'enraciner.
C'est une expérience intéressante, à vous d'essayer.
Et vous, laissez vous les "gourmands" en place ou bien les retirez vous ?
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre !