La Tomate Coeur de Boeuf
On en parle depuis des mois, on a vu des reportages pléthoriques fleurir sur les écrans et pourtant, sur les étals, on trouve encore à chaque coin de marché des tomates plissées, énormes, sous l'appellation "Coeur de Boeuf".
Non. La coeur de boeuf, la vraie, je vous la montre, c'est celle ci...
Elle est en forme de coeur, justement, et sa peau est bien lisse.
A l'intérieur on trouve une chair dense et parfumée, presque sucrée, qui appelle quelques pépites de fleur de sel, un filet d'huile d'olive et c'est tout.
Et cela ressemble à ceci...
Alors au consommateur de faire ses choix. Personnellement j'ai fait les miens depuis environ une vingtaine d'année et ca n'est pas toujours facile d'être à contre courant.
Mais c'est une petite victoire aussi de ne pas se laisser berner, de décider d'être acteur, et de faire un pied de nez hautain à la médiocrité. Après c'est facile, cela devient une sorte d'art de vivre.
Les légumes et les fruits de qualité se trouvent...
Auprès des petits producteurs,
Auprès des papys et mamies qui ont un petit jardin et ne demandent qu'à vendre une partie de leur production,
Dans les magasins bio
Sur son balcon ou dans son jardin si on décide d'en faire pousser (on trouve les graines chez kokopelli, à la Ferme de Sainte Marthe, dans les circuits bios) : je vous donne tous les conseils pour le faire sur Grelinette et Cassolettes lorsque c'est le moment...
Qu'en pensez vous ?
Quel est votre point de vue à propos des tomates mais aussi à propos de tout ce qu'on veut nous faire avaler parfois ?
Nb : le jeu pour gagner vos entrées à la Fête des Plantes d'Automne de Saint Jean de Beauregard est en cours, et c'est ici click...
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !