Qui veut gagner ses entrées pour la Fête des Plantes d'automne 2015 à Saint Jean de Beauregard ?

Publié le par Isa-Marie

Elle se tiendra du 25 au 27 septembre et je peux vous dire que c'est un endroit magnifique. Je vous en ai parlé hier ici click.

Personnellement je l'attends avec impatience chaque année, pour y faire un shopping de plantes fleuries qui égayeront le jardin pour les mois d'automne. Et pour trouver des accessoires déco en fer forgé, des étiquettes de jardin (je n'en ai jamais assez), peut être quelques pièces pour ma collection d'objets en zinc.

Je me demande s'il y aura ce stand de chapeaux de la dernière fois, cette année je suis fan de chapeaux et depuis que j'en ai loupé un à Biarritz (j'ai hésité à l'acheter puis on n'est pas retourné dans la boutique), j'ai un sentiment de "pas fini"...

J'espère aussi trouver quelques pieds de très grands hostas, ils ont été la vedette du jardin et j'aimerais en installer encore plus.

Aujourd'hui et pendant quelques jours je vous propose de jouer pour gagner vos entrées à Saint Jean de Beauregard. Ca vous dit ?

Qui veut gagner ses entrées pour la Fête des Plantes d'automne 2015 à Saint Jean de Beauregard ?

Pour cela c'est très facile : il vous suffit de me dire pourquoi vous aimeriez y aller. Les réponses les plus motivées gagneront les entrées à Saint Jean de Beauregard pour le jour de leur choix pendant la fête des plantes d'automne !

Vous devez

1. Liker ma page Facebook ici click  et celle de Saint Jean de Beauregard

2. Partager impérativement ce jeu sur votre Page Facebook
(si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires,
quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus.
Vous pouvez choisir en consultant tout le détail du programme de l'événement ici click :

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au 17 septembre !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie Ange 18/09/2015 14:42

Je participe aussi, je tente ma chance. Et je viendrai découvrir ce salon de plantes de toutes façons car vous en avez parlé avec beaucoup de ferveur. Si je gagner je pourrai m'acheter quelques plantes en plus. J'aimerais trouver de jolies vivaces pour qu'elles reviennent tous les ans. Merci pour ce jeu

Rose 17/09/2015 13:53

Bonjour,
C'est avec plaisir que je participe à votre concours. Je suis une fidèle de Saint-Jean. J'aime beaucoup l'ambiance de cette fête des plantes. On y fait toujours de belles rencontres entre passionnés de jardinage et art de vivre. Cette année je suis particulièrement motivée par la recherche d'un petit abreuvoir à oiseaux sur pied que je souhaite installer dans mon jardin (probablement au stand Arrosoir et Persil !!).
En espérant être choisie et au plaisir de peut-être vous rencontrer à Saint-Jean.

florence 17/09/2015 13:41

Je ne suis encore jamais allée à Saint Jean de Beauregard et ce serait une belle opportunité si je gagnais des places, avec la perte de tous mes buis attaqués par les chenilles, j'ai dù tout coupé et maintenant j'ai beaucoup de place à replanter. Ce serait l'occasion de découvrir des plantes plus originales que dans les jardinières.

Jardinement Vôtre 17/09/2015 08:15

Saint Jean est devenu un rituel au printemps et à l'automne pour moi. Un site magnifique qui permet d'avoir accès à un choix incomparable de plantes, d'arbustes, de décos, de découvrir les nouveautés, de s'émerveiller du travail de nos pépiniéristes, obtenteurs français ou internationaux mais encore de rencontrer d'autres passionnés de jardin... et qui permet aussi pour moi de me retrouver en famille car c'est en général en compagnie de mes grandes soeurettes elles-aussi passionnées de jardin que j'arpente dans une joyeuse ambiance les allées de Saint Jean. Je suis archi motivée pour l'édition qui arrive et il est vrai que gagner une entrée est bien tentant... cela pourrait permettre de glisser une petite plante de plus dans le panier ;-) ! Merci +++ à toi de nous donner éventuellement cette opportunité.

Valérie 16/09/2015 20:39

J'aimerais beaucoup découvrir Saint Jean de Beauregard et sa fête des plantes car nous allons aménager notre jardin et c'est la période de plantations. Apparemment on peut y trouver plus de 200 pépiniéristes donc surement toutes les plantes dont nous aurons besoin. Je pense que ce sera aussi le moment de poser des questions et demander conseil aux spécialistes, pour planter des arbres fruitiers. Alors je joue en espérant gagner des entrées pour avoir plus de budget pour nos achats.

chris 15/09/2015 19:14

Voilà déjà plusieurs années que je ne suis pas allée à St Jean, mais j'adore la féerie des lieux, on a tellement envie de voir ses plantes chez nous ;-)
J'ai aussi entendu parler d'une association
https://kokopelli-semences.fr/expos, je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse, j'aimerais entrer en contact avec eux et pourquoi pas poursuivre leur chemin en ouvrant un stand dans les foire aux trocs de plante près de chez moi
Ils travaillent pour la promotion des semences libres et reproductibles, pour la liberté des reproduire ses plantes...voilà, voilou, un grand merci si tu me choisiiiisss.., je serais raviiieee

Anne-Marie S. 14/09/2015 23:16

Bonsoir :)

Je tente ma chance avec plaisir : j'ai déjà eu la chance (grâce à ton dernier concours) d'aller avec mes puces à la fête des plantes au mois d'avril ! On a passé un très bon moment en famille et mes puces étaient en admiration devant toutes les belles couleurs des fleurs !

J'aimerai beaucoup y retourner pour retrouver cette admiration dans leurs yeux !

Pages likées (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et j'ai partagé -> https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/421643801372006?pnref=story

Merci à toi pour ce concours

Bonne soirée

fred 14/09/2015 22:03

Nous voici sur le chemin du retour des vacances en étape à Bordeaux et disposants enfin d'une connexion wifi qui me permet de retrouver ton blog Isa
Une fête des plantes à St Jean de Beauregard c'est avant tout une ambiance à nulle autre pareille:
un superbe domaine, une atmosphère conviviale que l'on ne retrouve pas systématiquement dans toutes les "grandes" fêtes des plantes, un immense choix de plantes et des professionnels jamais avares en conseils pour nous autres jardiniers amateurs.
C‘est vraiment un rendez-vous incontournable pour trouver de nouvelles pensionnaires qui redonneront un peu de couleurs et d'allure au jardin après ce rude été.
J'espère y trouver cette année des colchiques, j'ai très envie de tenter la culture de cette bulbeuse après en avoir admiré de superbes touffes, surgies juste après les orages, dans les jardins de Soulac.
Bises de nous deux
Fred

LUTZ Françoise 14/09/2015 12:39

Bonjour à tous les amoureux de plantes !

Bien sûr je serai à Saint-Jean de Beauregard pour m'en mettre plein les yeux… C'est toujours super et je ne manquerai pour rien au monde cette journée . J'y fais toujours de belles découvertes et j'y rencontre des connaisseurs avec lesquels j'échange des conseils. Amateurs de belles plantes : Rendez-vous à Saint-Jean.

Vé Ro 14/09/2015 09:21

Bonjour à tous

Je serai ravie de me rendre à la fête des plantes pour :

C onfitures maison, je goûterai.
A u jardin potager je me promènerai.
S avoir et conseils, je recevrai.
S ouriants seront les exposants.
O smose de passionnés sera
L a fête des plantes de St Jean
E nsoleillée par tous ces jardiniers.
T aille des fruitiers, j'apprendrai.
T raitements bio seront conseillés.
E mmerveillée, je serai.
S uper sympa, la fête des plantes

Beaux regards à tous ..!!!

Herve et Aurelia 15/09/2015 20:26

Excellent Vé Ro
Bravo :-)

Herve et Aurelia 12/09/2015 15:59

Coucou Isabelle,

je crois que tu connais notre opinion sur la Fête de Saint de Beauregard...euh...bahhhh...mdr !!!
Notre rdv préféré concernant les fêtes des plantes c'est celle-ci...

J'ai comme l'impression qu'ils ont augmenté le nombre d'exposant, oh lala, les recherches pour trouver les perles rares vont être plus dur, hihi...et de nouveaux exposants montrent leurs museaux !
Je sens qu'on va les harceler de nos questions , et nos achats !

Ce qui aurait été sympa lors de ce rdv, c'est que toutes les personnes gagnantes ou pas sur ton blog se retrouvent pour un p'tit quart de partage en face d'un de tes exposants preferer comme Hortiflor , le domaine de la source ou peut être la brocante Anglaise (je ne connais pas ta liste de favoris...environ 200 c'est ca ??? mdr )!

Aussi, j'ai eu une idée qui m'a traversé l'esprit concernant ton blog, a quand un logo "Grelinette et Cassolette" qu'on pourrait imprimer sur des tee-shirt ! Comme ça il n'y aura pas de mal pour ce retrouver au milieu des exposants...

On ira a Saint Jean de Beauregard sous aucun prétexte, j'ai encore quelques places dans notre jardin pour invité de 2 ou 3000 plantes...

Bisous a 3 ou 4 (famille de Hortense)

escargotine 11/09/2015 16:41

pour plusieurs raisons : profitez de cet espace, du potager, retrouver mes exposants préférés,
et surtout nous retrouver pour papoter et partager nos passions - gros bisous fleuris

escargotine 11/09/2015 16:40

ça sent bon l'automne !!! je participe avec plaisir - gros bisous fleuris

Vé Ro 09/09/2015 10:34

Bonjour,
Moi j'aimerai me rendre à St Jean de Beauregard pour :

G raines et bulbes j'irai dénicher
R aretés je trouverai
E nchantée je serai
L e potager je visiterai
I nnoubliable sera cette journée
N ouvelles plantes j'achèterai
E xposants je rencontrerai
T rophées et conférences j'assisterai
T out biologique j'adhèrerai
E nchanté je serai de recevoir votre invitation

Vé Ro

Francine 17/09/2015 09:35

Bravo! c'est bien trouvé et très poétique!

Herve et Aurelia 12/09/2015 15:36

Salut Vero,

excellent celle la !!! Et Cassolette ca donne quoi ...mdr
Tres originale en tout cas et tres réaliste aussi, c'est tout a fait St Jean de Beauregard

A bientot

Francine 09/09/2015 00:48

Tu m'as rendu inconditionnelle de ces deux rendez-vous annuels. Cette fois ci j'aimerai y aller pour plein de raisons: 1) pour le plaisir d'une sortie à deux; mon mari apprécie tout autant que moi de flâner et dénicher une plante ou un objet pour notre petit jardin.2) par nécessité :cet été, suite à des circonstances particulières, nous avons négligé notre jardin et avec la sécheresse beaucoup de plantes n'ont pas survécu! il va falloir les remplacer! 3)pour compléter d'un ou deux objets en métal; j'ai découvert ces objets à SJB et j'ai commencé à décorer mon jardin ce qui le rend plus original. 4) et bien sûr pour peut-être avoir le plaisir de te rencontrer à nouveau et d'échanger au sujet de nos félins préférés!!

floral 06/09/2015 07:44

Je suis déjà allée à Courson mais je ne connais pas la fête des plantes de St Jean de Beauregard.Vous en avez fait l'apologie hier et cela me donne envie d'y aller. A Courson j'avais trouvé pleins de plantes originales au stand Hortiflor que vous aviez conseillé et j'admire dans mon jardin mon chou blanc qui est superbe. Et puis l'automne est la meilleure saison pour planter!

martine 04/09/2015 14:55

C'est bizarre ce matin j'ai vu un reportage(télématin) sur St jean . Mr Bureau parlait de certaines vivaces et j'ai pensé a toi qui propose 2 fois /an un jeu concours.
Alors oui j'ai envie d'y retourner comment faire autrement la fièvre me gagne a l'idée de m'y rendre.
Une petite liste est déjà préparée alors comment dire il faut aller partout chaque stand est surprenant bien sur j'ai des stands incontournables hortiflor bureau (ils sont trop charmants tous les deux et de bons conseils),gardenstuff( deux anglaises) qui sont dans l'allée pavée qui mène au pigeonnier,la brocante anglaise,des semences chez kokopelli, ,thierry delabroye choix énorme en vivaces etc...
Tiendras-tu un stand pour présenter tes confitures?

Valérie 04/09/2015 09:49

Je suis déjà allée à Saint Jean de Beauregard, mais pour la fête de printemps. On avait vraiment apprécié, j'ai un très beau souvenir. Alors j'aimerais bien revenir pour cette fête de septembre. Nous serons deux. Ce qui m'intéresse c'est de faire des achats de rosiers, mais aussi de découvrir plein de choses, j'aime beaucoup les stands qui sont sur le côté, dans l'allée près du pigeonnier. J'aimerais assister à une conférence aussi. Voilà ma participation. Merci beaucoup pour ce joli blog que j'apprécie chaque jour.

Cathy 04/09/2015 08:45

Depuis le temps que tu nous en parles j'ai bien envie d'y aller et les dates devraient rendre cela possible. Alors je joue ! Ce qui me motive c'est la perspective de découvrir le stand de brocante anglaise dont tu as déjà parlé et aussi de découvrir de nouvelles plates. J'aimerais aussi visiter le potager. Merci pour ce jeu Isa Marie.