Dundee chez le Veto
Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles d'Hortense et de Dundee et il faut dire qu'elles sont très attendrissantes toutes les deux.
Mais si différentes aussi.
Je rappelle que nous n'avons rien fait pour qu'elles viennent chez nous, nous ne les avons juste pas repoussées, et lorsqu'elles sont venues nous demander des caresses, nous suivre partout et se frotter à nos mollets nous leur avons donné à manger, bien sûr. Impossible de repousser des chats si mignons !
Pour voir les épisodes précédents, tout est ici click...
Impossible d'emmener Hortense chez le véto, elle ne se laisse pas prendre dans les bras. Par contre Dundee ne demande que cela, elle vient chercher caresses et câlins, et passe son temps à ronronner en faisant "les pattes en marguerite" c'est à dire qu'elle patounne en ouvrant tellement les doigts qu'on dirait des fleurs !
On nous avait dit qu'on ne peut pas forcément caresser le ventre d'un chat, que c'est seulement s'il accepte, selon son humeur... Dundee le demande tout le temps, elle s'installe sur le dos et veut qu'on caresse son bidon angora... On lui fait des massages, elle passe son temps à jouer, manger, dormir...
Mais il fallait qu'on en sache plus sur elle... Apparemment elle n'est à personne dans la rue, Hortense non plus.
Nous avons donc acheté un panier de transport, Dundee qui est si confiante y est entrée sans problème (nous y avions mis un de mes t shirts pour la rassurer), a ronronné sur tout le trajet de voiture, et s'est retrouvée sur la table du véto. On connait bien ce vétérinaire qui a un excellent contact avec les animaux. Il possède deux salles d'auscultation, ainsi lorqu'une se libère, elle est entièrement lavée, il ne reste aucune hormone de peur et est prête pour la consultation suivante. Ce roulement est très ingénieux et les animaux y vont sans crainte.
Dundee n'est donc pas pucée. Elle a entre 9 mois et trois ans (nous aussi on a trouvé la "fourchette" très large !) et nous lui avons fait faire la première injection de vaccin, qui s'est très bien passée.
Par contre le véto l'a trouvée si sociable qu'il pense qu'elle a certainement été élevée par des humains toute jeune. Il est possible qu'elle appartienne à quelqu'un (mais on ne peut rien savoir, tout le monde ne fait pas pucer ses chats), et donc qu'elle reparte un jour sans crier gare...
Nous lui avons décrit Hortense, au caractère si opposé et il nous aconfirmé que les chats de trois couleurs sont "spéciaux"... Il est aussi très possible qu'elle ait déjà une maison (elle est bien dodue pour un chat sauvage).
Donc nous devons nous préparer à l'éventualité qu'un jour sans raison elles ne viennent plus...
Pour l'heure Dundee ne pense qu'à prendre la vie du bon côté et j'aime beaucoup sa philosophie instinctive, elle a raison sur toute la ligne !
Ici elle fait la sieste dans la rocaille d'aromatiques, entre sarriette, verveine et origan : ca sent bon !
Et vous, comment avez vous fait connaissance avec vos chats ?
Vous est -il arrivé d'en adopter et qu'ils repartent ?
Vos chats sont ils pucés ?