Courges de Naples dans les Fruitiers
J'adore l'automne pour son exubérance ! Les marguerites jaunes poussent haut (elles sont déjà à deux mètres et commencent à fleurir en soleils), les capucines prennent la place des tomates, le figuier pique un sprint et sort de nouveaux fruits.
Et les courges fileuses lancent leurs lianes partout, jusque dans les arbres !
Y compris les courges de Naples. Les courges de Naples peuvent mesurer jusqu'à 50 cm de long et peser 8 kilos...
Au début j'ai trouvé cela rigolo. Puis je me suis dit que si elles arrivent à maturité elles vont avoir un problème sur les branches fines du mirabellier...
Je suis parvenue à en faire descendre une en n'abimant pas les vrilles qui étaient accrochées un peu partout. Au moins celle ci est elle sur la terre ferme. Dundee veille et adore jouer à cache cache sous les feuilles... Elle aime aussi se cacher sous les feuilles de rhubarbe...
Mais pour celle qui est perchée vraiment haut, je ne vois pas bien comment faire...
A part tendre les bras le jour où elle décidera de redescendre !
Nous avions déjà eu un potiron dans le cerisier, mais il était moins haut et mieux placé... C'était ici !
Ou une courge spaghetti dans le figuier ici...
Je vous raconterai si je suis parvenue à attraper la courge de Naples. Et à en faire des confitures... Si vous voulez en savoir plus sur les confitures de courge c'est ici click ! C'est étonnant mais délicieux !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !