Carottes Fondantes aux petits Oignons nouveaux, aux Raisins et à la Coriandre fraîche
Des carottes fondantes au vrai goût de printemps, un plat diététique et délicieux qui se prépare tout seul... Ca vous dit ?
Suivez moi !
J'aime bien les plats qui se préparent tout seuls ! Et surtout j'aime bien adapter une cuisson douce à mes produits bio.
Pour cela, la gamme de cuisson à la vapeur Baumstal, en Inox 18/10 est parfaite...
Ici les carottes et les petits oignons ont eu le temps de devenir fondants, les raisins secs se sont hydratés de parfums et apportent un petit goût sucré au plat, en écho à la saveur noisette des carottes, et j'ajoute la coriandre fraîche au tout dernier moment pour qu'elle ne perde pas ses qualités avec la chaleur... La chaleur est modérée ceci dit, car grâce au système de cuisson Baumstal, je ne cuits pas à plus de 60°.
Pour deux il faut :
Sept ou huit petites carottes nouvelles bio (celles ci viennent d'Italie)
Huit petits oignons blancs
Une poignée de raisins secs
QS de coriandre fraîche
Facultatif : crème, huile d'olive bio de première pression à froid
Action :
Faire chauffer 7 cm d'eau dans la marmite de l'ensemble de cuisson, en couvrant pour économiser l'énergie. Pendant ce temps peler les carottes et les couper (elles cuiront plus vite). Les placer dans la passoire haute avec les oignons blancs épluchés et coupés et les raisins secs. Lorsque l'eau commence à bouillir réduire le feu (à 3 pour moi) et placer la passoire sur la marmite. Coiffer du couvercle. Laisser cuire environ 7 minutes, stopper le feu pour continuer la cuisson avec la chaleur emmagasinée par l'Inox, et prolonger encore trois à quatre minutes.
Dresser dans les assiettes, puis ajouter la coriandre et éventuellement un filet d'huile d'olive et de la crème... Se régaler !
La cuisine diététique c'est délicieux et tout simple !
http://www.baumstal.com/la-gamme/ensemble-multicuiseur/
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !