Suspension de Fleurs Blanches diaphanes avec Fiskars
Aujourd'hui je vous propose de réaliser une suspension monochrome, toute en papier blanc, qui pourra décorer un mur, une fenêtre, un coin de chambre et je sais que vous trouverez très bien où l'installer chez vous, vous aussi.
Pour ma part j'ai maintenant suspendu ce mobile près de la fenêtre de mon atelier et j'adore l'ambiance douce et zen qu'il instaure. Il est légèrement au dessus d'un radiateur et la chaleur le fait légèrement bouger...
Et surtout, sa préparation est un plaisir absolu. Découper le papier, et surtout le papier blanc, procure un bien être apaisant très agréable. Je vous raconte les étapes de sa préparation, vous me suivez ?
Pour réaliser une suspension il faut :
- Un tapis de découpe Fiskars (que j'utilise toujours pour travailler)
- Une perforatrice "fleur" Fiskars Power Punch
- Une paire de ciseaux Amplify Fiskars (normalement on les utilise pour le tissu mais je les trouve tellement performants que je les sors aussi pour d'autres créations)
- Du fil un peu épais (j'ai acheté un écheveau de fil de lin en brocante, de couleur bise, c'était l'occasion de l'utiliser)
- Un pot de colle (j'ai sorti ma colle à encadrement)
- Du papier blanc, j'ai choisi un papier à aquarelle, donc de 300 gr
- Une petite branche naturelle (directement cueillie dans le le jardin dans la haie de bambou)
Action :
Découper une jolie récolte de fleurs de papier, avec un emporte pièce Fiskars. Je connais deux modèles de fleurs dans les emporte pièces Fiskars. J'ai choisi le gros, à droite sur la photo, mais c'est très subjectif, celui de gauche est parfait aussi.
A noter : celui de droite perfore il me semble des papiers plus épais que l'autre. Le papier à aquarelle que j'ai utilisé est à fort grammage (300 gr) et passe parfaitement avec la perforatrice de droite.
Réaliser ces fleurs est un vrai plaisir que j'ai découvert ! C'est déstressant, très tactile et doux ! Toucher ces multitudes de fleurs, qui ne faneront jamais, est très agréable...
Couper une longueur de fil et la poser devant soi. J'ai découpé des longueurs d'environ 60 cm.
Glisser des fleurs à intervalles régulier sous le fil et poser une pointe de colle sur le fil au milieu de chaque fleur.
Astuce : je ne gâche pas de pinceau avec la colle, j'utilise là aussi un petit bâtonnet de bambou...
Recouvrir chaque fleurette du dessous par une autre qu'on place dessus en appuyant un peu pour qu'elle se colle, avec le fil.
Réaliser un nombre pair de guirlandes (ici j'en ai fait 6). Puis terminer chaque guirlande par une boucle pour la passer dans le fin morceau de bois qui réunit toutes les guirlandes et compose le mobile.
Le mobile est terminé et prêt à être accroché !
J'aime le fait qu'il soit monochrome, mais on peut parfaitement choisir de le réaliser avec des fleurs multicolores.
Ces guirlandes peuvent être la base d'une décoration bucolique pour un anniversaire au jardin. En version plus longue et plus large, cela peut aussi faire office de rideau de séparation entre deux pièces... Je vous ai montré l"idée de base, à vous de l'adapter à ce qui vous plait !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !