Wok de Magret de Canard aux Pommes, baies et petites herbes du jardin
C'est un wok facile, délicieux et rapide à cuisiner... Et depuis que j'ai découvert le petit Wok en Inox 18/10 Baumstal click (avant j'avais le grand que j'adorais, mais pour nous deux celui ci est génial) je n'utilise plus que lui au quotidien !
Je vous conseille de préparer tous les ingrédients à l'avance, et, comme pour un risotto, de vous tenir prêts à la dégustation...
Juste un peu en avance j'ai commencé par faire une réduction de cidre avec un peu de sucre, dans une petite casserole, pour apporter du peps au plat en toute fin de préparation.
Pour deux il faut :
Un magret de canard (décongelé)
4 pommes bio
3 échalotes
Les feuilles de 3 branches de sarriette
Huile d'olive bio de première pression à froid
QS de Tamari
Sel et poivre du moulin
Herbes fraîches du jardin
Baies rouges, ici des caseilles juste sorties du congélateur
Action :
Débarrasser le magret de sa peau, qu'on ne garde pas, et le couper en deux dans le sens de la longueur. Recouper les deux morceaux dans le sens inverse, en fines tranchettes.
Peler les pommes et les couper en petits dés.
Emincer les échalotes.
Faire revenir les échalotes dans un généreux filet d'huile d'olive et très vite lorsque le wok est chaud, ajouter les dés de pomme, qui resteront presque croquants. Remuer tout le temps. Au bout de deux minutes, rajouter un petit peu d'huile d'olive, écarter les dés de pommes et au centre, ajouter les tranchettes de magret en remuant pour les cuire de tous côtés. Au bout de trente secondes environ, réhausser le feu et verser un généreux trait de tamari. Assaisonner et ajouter les feuilles de sarriette. Vérifier que tous les morceaux de canard sont bien cuits, stopper la cuisson. Versé la réduction de cidre sur l'ensemble. Parsemer d'herbes fraîches. Ajouter les baies rouges au moment du service. Les miennes étaient des caseilles encore congelées (elles prennent la température ambiante presqu'immédiatement) mais je pense que des framboises seraient parfaites.
Taste report :
J'ai servi ce wok avec des pommes de terre déjà cuites. Nous avons adoré ! Par contre nous avions deux fois trop de viande pour deux !
Rappel :
Baumstal vient de sortir un petit Wok en Inox 18/10 absolument pratique pour la cuisine de tous les jours ! Depuis que je l'ai reçu je l'utilise pour chaque repas, je ne le range plus ! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez découvrir sa fiche ici click
Information importante :
Baumstal livre en ce moment !
Quelques jours suffisent pour recevoir sa commande ! Le confinement est une excellente période pour découvrir toute cette gamme exceptionnelle, qu'on se repasse de génération en génération et qui garantit une cuisine saine (vapeur, multicuissons étagées et simultanées qui font faire des économies d'énergie) et que personnellement j'ai choisi depuis plusieurs années... N'hésitez pas à me poser des questions si besoin, j'ai tout le temps pour vous répondre.
Pouur bénéficier d'une remise de 15% grâce à mon blog utilisez le code GRE15 pendant votre commande !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis...
C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !