Omelette aux Epinards pour la Saint Patrick

Publié le par Isa-Marie

Elle est rigolote, elle est délicieuse et elle est pleine d'épinards, cette omelette ! On la sert bien chaude avec une salade, du fromage qui fond doucement au contact de la chaleur, des champignons croquants... Je me suis moi même étonnée à avoir cette idée et nous avons adoré !

Je l'ai "étuvée" avec un couvercle une minute et elle a pris une consistance un peu de gâteau, qu'on pouvait découper en parts très nettes... Finalement c'est une bonne inspiration, avec cette idée tout le monde aime les épinards !

A vous d'essayer !

Omelette aux Epinards pour la Saint Patrick

Pour deux il faut :

Quatre oeufs
Trois très grosses poignées d'épinards frais
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio vierge extra
 

Omelette aux Epinards pour la Saint Patrick

Action :

Laver soigneusement les épinards et les égoutter parfaitement, il ne faut pas qu'il reste d'eau.

Casser les oeufs dans un grand bol, assaisonner, puis prendre une poignée d'épinards et les couper grossièrement et les ajouter. Passer le tout au mixer girafe. Continuer de façon à mixer tous les épinards. La préparation est un peu émulsionnée, elle devient mousseuse.

Verser un généreux trait d'huile d'olive dans la poêle et cuire l'omelette comme à l'habitude. A la fin, la couvrir d'un couvercle, hors feu, pendant une minute.

Servir avec de la roquette pour le contraste poivré, des champignons crus émincés et du fromage râpé... Se régaler !

Nb : pas besoin de poêle anti adhésive pour faire une belle omelette ! Si vous aussi vous voulez décider d'arrêter les ustensiles avec des revêtements anti adhésifs qui migrent vers les aliments en chauffant (c'est une hérésie !), si vous voulez du matériel inusable et garanti à vie, élégant, en Inox 18/10 comme les grands chefs, la poêle Baumstal est pour vous ! Vous pouvez l'acheter avec une remise de 15 % en donnant le code GRE15 en passant votre commande, réclamez cette réduction qui est très intéressante ! La poêle est ici click

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Naniland89 21/03/2021 04:56

Que j'aime cet omelette :: hummm un vrai régal