Sablés Matcha Trèfles de la Saint Patrick et Petites Astuces, avec les Sticks Matcha Dammann

Publié le par Isa-Marie

Pour fêter le Printemps ou bien la Saint Patrick, j'ai préparé des sablés verts, acidulés, healthy... What else ?

Je les ai préparés avec une farine T170 c'est à dire (très) complète, de la farine de souchet, et un sucre de canne non raffiné. Tous deux plutôt "raw" ont donné une couleur assez foncée aux biscuits.

Le glaçage est composé de jus de citron, de Thé Matcha en poudre et de sucre glace. On peut jouer avec la couleur en dosant la poudre de Matcha. Sa saveur est unique et un peu bonbon.

Pour étaler le glaçage plusieurs options se présentent : tenir les biscuits du bout des doigts et les plonger dans le glaçage puis racler ce qui dépasse. Pas très précis mais très faisable.
Ou bien utiliser une poche à douille en coupant à l'extrémité une ouverture pas trop grosse pour que le dosage soit précis.
Si vous n'avez pas de poche à douille, utilisez... un sac de congélation ! Prenez un verre. Plongez y le sac à congélation avec un coin vers le bas. Ouvrez bien les bords du sac en les faisant retomber à l'extérieur du bord du verre (je réalise que j'aurais dû prendre une photo). Versez le glaçage. Refermez le sac poche à douille et coupez l'extrémité (finement) pour commencer à dessiner les contours des feuilles de biscuit et remplissez l'intérieur en dernier.

Le dosage du glaçage ? A vous de le faire. Compteez une dosette de Thé Matcha Dammann pour 4 cs de sucre glace et versez une cs de jus de citron. Mélangez bien et ajoutez jus de citron ou sucre glace pour obtenir une pâte épaisse à peine maléable. Il faut que le glaçage fige en pas plus de cinq à sept minutes.
Le dosage de Thé Matcha permet de jouer avec les nuances de vert, de léger à très dense...

Sablés Matcha Trèfles de la Saint Patrick et Petites Astuces, avec les Sticks Matcha Dammann

Pour quinze Sablés Trèfle il faut :

50 gr de farine T170
50 gr de farine de souchet
60 gr de sucre de canne non raffiné
40 gr de poudre d'amandes
5 gouttes d'extrait d'amande amère
30 ml d'huile d'olive bio
1 oeuf
Le zeste d'un citron bio
Le jus d'un citron bio
1dosette de poudre de Thé Matcha Dammann
Une pincée de fleur de sel
QS de Sucre glace

Sablés Matcha Trèfles de la Saint Patrick et Petites Astuces, avec les Sticks Matcha Dammann

Action :

Mélangez ensemble la farine, le sucre, la poudre d'amandes, la fleur de sel, l'huile d'olive, le zeste de citron râpé, l'oeuf et l'extrait d'amande amère. Formez une boule.

Fleurez le plan de travail avec de la farine ou du sucre glace. Etalez la pâte au rouleau. Découpez les trèfles à l'emporte pièce et déposez les sur une feuille de papier cuisson elle même posée sur la plaque du four.

Enfournez pour dix minutes à 200°

Pendant ce temps préparez le glaçage : mélangez le Thé Matcha en poudre avec 4 cs de sucre glace puis versez une cuillère à soupe de jus de citron. Mélangez et ajoutez soit du sucre glace soit du jus de citron de façon à obtenir une pâte juste malléable. Si c'est trop liquide cela ne sèchera jamais et coulera partout. Si c'est trop épais on peinera à l'étaler. A vous de doser. Couvrez les biscuits de glaçage, laissez reposer et... Régalez vous !


Taste report :

Ils sont délicieux comme tout et acidulés... Très vite les gourmands auront tout grignoté !

Sablés Matcha Trèfles de la Saint Patrick et Petites Astuces, avec les Sticks Matcha Dammann

La boîte à Sticks de Thé Matcha Dammann
J'adore la boîte tout en raffinement et son système d'ouverture qui rappelle les origamis. Elle contient 15 sticks pré dosés de 1,5 gr.
A vous d'essayer, moi je suis absolument fan !
Et je vous partagerai d'autres recettes, et d'autres dégustation avec cet exceptionnel Thé Vert Matcha !

Pour en connaitre les détails, visiter le site de Dammann ici click

Sablés Matcha Trèfles de la Saint Patrick et Petites Astuces, avec les Sticks Matcha Dammann

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Je vais essayer ces sablés, merci beaucoup
Répondre