Pommes de Terre Primeur de l'Ile de Ré aux Olives et au Romarin
Elles sont presque un plat à elles toutes seules tellement on les adore ! Dans cette recette elles sont fondantes à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Elles sont aussi pleines de soleil, avec un délicieux parfum de romarin. Leur petit côté noisette est un délice simple et raffiné. Elles sont actrices du slowfood, elles se dégustent !
Et surtout c'est la période de la Pomme de Terre Primeur de l'Ile de Ré et elle est très courte, il faut en profiter ! Ici j'ai cuisiné de la Grenaille (les pommes de terre sont petites) d'Alcmaria (une variété très précoce).
On peut même les servir à l'apéritif façon snack !
Pour deux il faut :
Une quinzaine de pommes de terre primeur de l'Ile de Ré
Une belle poignée d'olives noires
Un petit bouquet de romarin
Deux échalotes
Deux gousses d'ail
Fleur de sel de l'Ile de Ré
Poivre du moulin
Action :
Laver les pommes de terre sous un filet d'eau fraîche. Les plonger dans une casserole et remplir d'eau froide à hauteur. Porter à petit frémis et laisser cuire doucement jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites (la pointe du couteau doit entrer avec résistance). Les sortir de l'eau et les couper en deux.
Faire revenir l'ail et l'échalote dans un généreux filet d'huile d'olive puis ajouter les demi pommes de terre et le romarin. Les laisser dorer doucement jusqu'à ce que la peau dore légèrement.
Servir avec la fleur de sel, un peu de poivre du moulin et ajouter les olives... Se régaler !
Pour en savoir plus sur la Pomme de Terre Primeur de l'Ile de Ré c'est ici click
Pour en savoir plus sur la Fleur de Sel de l'Ile de Ré c'est ici click
Et si vous voulez filer avec des Ambiances d'Ile de Ré c'est ici click
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !