Thé 655 de Dammann Bella Blanca
Vous accordez vous, vous aussi, cette "routine" quotidienne de petite bulle de temps pour souffler avant de passer à autre chose ? Je veux parler de ce moment savoureux où on s'offre un break perso de relaxation absolue... Je ne suis là pour personne, le téléphone est en mode avion et je choisis un de mes thés préférés. Quelques livres pour trouver l'inspiration et j'ouvre le carton à dessin des croquis à l'encre en cours, pour les observer avec un regard libre et un brin critique en vue de possibles améliorations...
Le Thé qui m'accompagne est ce délice raffiné que j'ai découvert au printemps. J'aurais dû vous en parler plus tôt... Mais ne manquez pas l'occasion de le découvrir, car c'est un thé exceptionnel, qui apporte invariablement une sensation positive et bénéfique. Avec toujours la même impression de parfum propice à la concentration... C'est Bella Blanca, de la Maison Dammann Frères... Un excellent Thé pour aborder la rentrée et je vous dis pourquoi...
Je m'installe... Quelques figues blanches cueillies plus tôt vont accompagner ce Thé Blanc si fin. Je prends le temps de l'observer au sortir du sachet. Ses feuilles sont belles et douces. Beaucoup sont encore entières, ce qui est extrêmement rare et digne des plus grands thés uniquement. Regardez ces couleurs en camaïeu... Les trouvez vous reposantes vous aussi ?
D'ailleurs le Thé Blanc fait partie des thés rares, il est parmi les plus raffinés. Il n'est cueilli qu'une fois par an au printemps et est composé de jeunes feuilles et jeunes pousses, on le voit bien sur la photo. Il est peu modifié par l'oxydation, il est presque pur. C'est un thé d'exception.
Habituellement je m'amuse à observer le thé une fois infusé, pour voir si je retrouve des feuilles presque entières, qui se sont épanouies en s'hydratant car c'est un gage de qualité. Mais il est très rare de retrouver des feuilles entières avant même de les infuser. Ce thé est une rareté et vraiment je vous le conseille. Notez que c'est un Thé Blanc de Chine. Un Paï Mu Tan, ce qui signifie "Pivoine Blanche". Le temps d'infusion conseillé est de 4 à 5 minutes.
Cela me donne le temps de papillonner et parcourir mon livre... Je décide que la feuille de figuier cuillie tout à l'heure fera un excellent marque page... En attendant je hume le parfum du sachet... Il me détend déjà... Il est délicieusement doux.
Des accents de fruit jaune et d'herbe sèche. Peut être aussi quelques lointaines notes légèrement vanillées... Il est très agréable en tout cas et j'ai hâte de retrouver son goût... Je vais d'ailleurs lui donner la priorité et je ne goûterai les figues qu'après, pour ne pas troubler mon palais...
Le moment de la dégustation est proche... Il est encore un peu chaud mais son parfum a imprégné la pièce et son atmosphère. Qu'il est léger ! Il inspire la gourmandise aussi.
Quelques gorgées apportent un parfum de fraîcheur, enrichi de bergamote... c'est un régal sûr. Et je reconnais bien là la sensation d'une tasse à la dégustation ronde, très gourmande, presque "rassurante"... C'est exactement ce que je recherchais.
Je me sers à nouveau...
Et vous, le connaissiez vous déjà ? Je vous le recommande chaleureusement, c'est un plaisir... Et on peut le boire à tout moment de la journée.
Saviez vous qu'il est réputé pour ses bienfaits ? Il est connu pour être parmi les plus riches en anti oxydants. C'est un thé protecteur, qui draine les impuretés du corps et ralentit le vieillissement des cellules. On dit qu'il limite la sensation de faim entre les repas et est idéal pour accompagner une bonne hygiène de vie. Oui, le bon thé pour la rentrée...
Retrouvez le sur le site Dammann Frères : Bella Blanca
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !