Fête des Artisans d'Art de Saint-Jean de Beauregard
Ce week-end se tient la traditionnelle fête des Artisans d'Art désormais renommée pour son choix de créateurs talentueux.
Près de 80 artisans et artistes d'exception concentrent au Domaine de Saint-Jean de Beauregard des oeuvres uniques qui sont le gage d'une tradition qui nous séduit tous, néophites comme
amateurs avertis.
Sous l'égide d'Artcurial entre autres,
vitraillistes, ébénistes d'art, tapissiers, potiers...
présentent leurs oeuvres sur bois, verre, étoffes, cuir, fil, métal...
C'est le moment où jamais de rêver avec
des objets authentiques et emprunts d'une certaine âme, de ceux qui perpétuent les traditions des compagnons et des artisans d'art.
Pendant trois jours le parc du château, le pigeonnier, les communs, les cours et
avant-cours se font écrin de créations rares mais abordables. C'est le moment de se laisser tenter par des décorations subtiles, qui papillonnent loin des sentiers
battus.

J'ai aussi été séduite par les créations de Gérard Genestier de Bois de Coeur, tourneur sur bois d'art. Ses pièces uniques saisissent l'âme du bois et lui donnent une nouvelle naissance, infiniment subtile.

Patrice Cantalejo, tisseur en passementerie, reprend les gestes du XVII ème siècle et prolonge la passementerie et son art jusqu'à nous. Il est Meilleur Ouvrier de France.

Vendredi soir s'est tenue la très honorifique remise de prix.


Mes propres félicitations vont à Didier Demé, qui fait parler le bois


Ce rassemblement d'artistes, comme les rassemblements des fêtes des plantes,

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...