Qui veut Gagner ses Entrées aux Journées des Plantes de Courson Chantilly ?

Publié le par Isa-Marie

Le jeu est ouvert ! Je vous propose de gagner vos entrées pour les enchanteresses Journées des Plantes de Courson Chantilly...

Ces billets vous donnent l'entrée au Parc à la Française dessiné par André Le Nôtre, au Jardin Anglais et au Jardin Anglo Chinois qui à eux seuls sont l'objet d'une découverte magnifique.
Ils vous ouvrent l'entrée au Salon où vous rencontrerez plus de 200 exposants avec des stands uniques, c'est une fabuleuse occasion de trouver réunis en un seule lieu autant de spécialistes de qualité, ainsi qu'aux conférences qui seront données.
Vous pourrez aussi grâce à ces entrées visiter l'exposition "Le Siècle de François 1er".
Et vous pourrez également visiter le Château qui est un des Joyaux de notre patrimoine...

Chaque entrée est d'une valeur de 20 euros. Nb : vous pouvez cependant acheter vos billets en early bird à 17 euros jusqu'au 15 octobre...

Les journées des Plantes de Courson à Chantilly se tiennent les 16, 17 et 18 octobre et le site qui vous donne tous les détails pratiques est ici click.

Qui veut Gagner ses Entrées aux Journées des Plantes de Courson Chantilly ?

Pour gagner vos entrées, c'est facile :

Vous devez

1. Liker ma page Facebook ici click

2. Partager impérativement ce jeu sur votre Page Facebook si vous en avez une
(si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires,
quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus.
Vous pouvez choisir en consultant tout
le détail du programme de l'événement ici click
ou en retrouvant l'ambiance de l'édition précédente dans l'article qui est ici click...

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au dimanche 11 octobre !

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lutz Françoise 11/10/2015 14:23

C'est the RENDEZ-VOUS des passionnés de jardin. J'espère y faire de belles découvertes de plantes rares, de plantes utiles, échanger des conseils avec les exposants et les amateurs qui bavardent facilement avec tout le monde.

Claire 11/10/2015 14:15

Nous allons tout d'abord visiter l'exposition François 1er et le château puis nous irons à la fête des plantes pour trouver de quoi colorer le jardin avec fleurs et arbustes.
Courson c'est l'excellence !

Lutz Françoise 11/10/2015 13:01

Vive la fête des plantes ! J'aimerais rencontrer Stéphane Marie, faire de belles découvertes de plantes ou de fleurs. L'élite des pépiniéristes sera au rendez-vous .

Aly 11/10/2015 10:51

C'est ma 1ere visite aux journées des plantes et le stand qui me plairait le plus de visiter est France 5 - Silence, ça pousse ! J'ai hate de participer à ces journées. Le cadre a l'air maginifique. Merci pour ces journées.

Herve et Aurelia 10/10/2015 15:41

Courson Chantilly ou Chantilly Courson...on a encore bien du mal a s'y retrouver ou a s'y faire.

Le domaine de Courson , grand créateur du rassemblement des fêtes de plantes. Moment unique et créatif pour les amateurs ou professionnels, moment où que l'on échange nos savoirs faire sans être égoïste, partager , decouvrir...

Triste encore aujourd'hui , qu'on ne découvre pas ce château de Courson ,face a son parc et son lac, ne voyant passer que les feuilles des magnifique arbres changeant de couleurs au fils des saisons, et quelques animaux sauvages cherchant les graines tombées lors des fêtes de plantes pendant 31 ans, et laissé seul a quelques événements par ci par la ...

Aujourd'hui quand on entend "Courson" c'est souvent pour nous parler de sa transmission du flambeau à Chantilly !
Chantilly, et oui, les fêtes des plantes de Courson a Chantilly !!! J’espère que cette appellation restera définitive. C'est vrai que c'est un peu compliqué, surtout pour les nouveaux, mais ça restera gravé et lancera un clin d’œil a chaque fois au créateur de celle-ci pour Helene et Patrick Fustier !

Mais pourquoi le château de Chantilly ? Peut-être par son jardin immense, peut-être pour son château extraordinaire avec sa bibliothèque d'exception (la c'est un clin d’œil pour toi Isabelle ! ), peut-être aussi sa disposition d'espace pour accueillir malgres tout les véhicules ! Et oui il faut y pensé a celle-la...comment faire pour ramener tout ce beau monde que nous avons adopté, plantes et déco .

A ce jour, encore beaucoup de critiques circulent sur cette fête a Chantilly, négative ou positive bien-sur ! Un autre public découvre cette fête historique et de nouveaux exposants peuvent aussi partager leur savoir-faire et éparpiller les professionnalisme par les plantes , décorations rares et originales....

Pour la 2émé saison a Chantilly, le theme est la transmission . Tres bon choix, pour le passage du flambeau! Mais aussi une transmission entre les exposants , les passionnés, la region.

On trouve de tout dans ce rassemblement, on n'imagine pas ce qu'on peut trouver la-bas !
Il ne faut pas avoir peur a son porte monnaie, du moins pour notre part, si on s’écoute, on repart avec un semi-remorque ! On repart avec un appareil photo remplie de souvenir, d'histoire, de couleur... les mains remplient de senteurs, de sensations...les yeux eblouient de luminosité de rencontre , de forme...

J'oubliai, le sourire...Un sourire, qu'on n' oubliera jamais! Le sourire quand on fait une rencontre inattendu...sur un pont...au milieu de 250 exposants...
Un pont ai-je dit ! Et oui peut-etre que vous aurez la surprise, et le hasard (comme a chaque fois, et j’espère que ça continuera longtemps), de découvrir deux personnes super sympa, voguant avec leurs appareils photos ...d'immortalisés une scène que nous découvrirons peu de temps sur son blog ...Isabelle et Jean-Marc .

Vous ne connaissez pas encore, ca ne serait tarder ! Ne les cherchez pas dans la foule, la rencontre se fera naturellement... toutes les bonnes personnes se retrouvent toujours...

Ou donc cette fois-ci nous allons les rencontrer ?

Bisous du club des 5 + 1

VéRo 09/10/2015 13:48

Combien j'aimerai découvrir CHANTILLY dans le cadre de cette manifestation.
J'irai dans un premier temps découvrir les beaux chrysanthèmes de Sandrine et Thierry DELABROYE qui illuminent nos jardins pour l'automne.
Je passerai également par le jardin du morvan pour acheter de belles vivaces qui sont également de belles plantes de transmission.
J'inviterai tous les passionnés de jardinage à venir sur le blog de grelinette et cassolettes qui oeuvre à transmettre les bonnes recettes et bons livres de jardinnage.
Ce blog fait aussi parti "des plantes et transmission" , sujet de cette magnifique exposition des plantes de Courson.

VéRo 09/10/2015 11:44

Bonjour à tous,
J'aimerai tant me rendre pour une promenade au jardin des plantes de Courson à CHANTILLY que je découvrirai.
Sous les arbres chéris du parc à l'anglaise, j'irai me ravir de rencontrer tous les pépiniéristes et autres exposants qui ,il ne faut pas l'oubier,font un travail remarquable toute l'année pour nous combler lors de ces journées des plantes.
A l'intérieur de ce grand jardin,
Parmi les belles couleurs de l'automne et la floraison de toutes les plantes les plus belles,
je rêverai,je flânerai et je me souviendrai.

Françoise 08/10/2015 20:52

j'aimerais tellement découvrir ce lieu magique et profiter de toute la beauté de la nature et des plantes dans ce lieu magique. Une belle balade automnale en perspective, de belles rencontres à venir. !!!!
J'aime les plantes même si j'habite en ville, en plein coeur de Paris, j'essaie à ma manière d'aménager mon "jardin sur les toits de Paris" tout au long de l'année !
Vivement ce beau rdv qui approche et peut-être la chance d'être une des gagnantes...

Marion 08/10/2015 15:28

Je vais y aller ! Si en plus je peux gagner mon entrée ce sera super
J'y vais pour découvrir le chateau et le parc (j'ai du le voir mais quand j'étais gamine) et tous les exposants m'intéressent je crois, avec en priorité les orchidées.

Evelyne 08/10/2015 12:47

C'est un plaisir de voir la production de tous les exposants présents à cette fête, j'aime tout particulièrement les rosiers botaniques et anciens des "Roses Loubet", ainsi que les érables japonais des pépinières de Kerfandol qui proposent également au printemps de magnifiques azalées et rhododendrons.
Le parc doit être splendide en cette saison, avec toutes les couleurs d'automne et la visite du château très intéressante.
tout un programme.

Evelyne 08/10/2015 12:44

C'est un plaisir de voir la production de tous les exposants présents à cette fête, j'aime tout particulièrement les rosiers botaniques et anciens des "Roses Loubet", ainsi que les érables japonais des pépinières de Kerfandol qui proposent également au printemps de magnifiques azalées et rhododendrons.
Le parc doit être splendide en cette saison, avec toutes les couleurs d'automne et la visite du château très intéressante.
tout un programme.

Anne 07/10/2015 07:40

J'aimerais beaucoup y aller, pour découvrir toutes ces plantes bien sûr, mais aussi les différents jardins et le château que je ne connais pas, et l'exposition. C'est super de pouvoir consacrer une journée à des découvertes si variées. Vivement la date qui approche !

Fred 06/10/2015 22:34

Outre le très grand choix de plantes qui sera présenté, le parc doit être magnifique avec toutes les nuances des feuillages d'automne et la lumière de ce mois d'octobre.
Pour ceux qui aiment les Heuchères et les Heucherellas (croisement entre Heuchères et Tiarelles) une visite sur le stand de la Pépinières de des Caps est incontournable, c'est vraiment le spécialiste de ces plantes, pour lesquelles il a reçu de nombreux prix à St Jean de Beauregard ou à Courson ces dernières années.

Pigeon 06/10/2015 21:37

La fine fleur des événements jardin ! L'occasion d'y découvrir des merveilles, baignées par les couleurs d'automne de ce somptueux domaine. Objets déco de la fameuse "Brocante Anglaise", le charme des 'nécessaires' de jardin chez Botanique Editions, rencontres hautes en couleurs avec les auteurs passionnés des Editions Ulmer, se laisser charmer par les incontournables - parait-il - Heuchères et Hellebores de Sandrine et Thierry Delabroye. Et se laisser surprendre par la beauté de nouvelles plantes au détour des allées. A voir !

Karine 06/10/2015 14:30

Je suis en train de faire un jardin, petit à petit, et j'aimerais voir toute cette diversité de Courson pour m'inspirer et trouver les plantes qui iront bien chez moi. J'aimerais tant gagner pour avoir plus de budget pour acheter des arbustes et plantes fleuries. Et je viendrai aussi pour l'exposition et la visite du chateau.

Karine 06/10/2015 14:29

Je suis en train de faire un jardin, petit à petit, et j'aimerais voir toute cette diversité de Courson pour m'inspirer et trouver les plantes qui iront bien chez moi. J'aimerais tant gagner pour

escargotine 06/10/2015 09:37

coucou - un endroit fantastique pour exposer des thèmes que j'aime beaucoup - je retrouve avec plaisir Eric Lenoir et ses plantes aquatiques et bien entendu les objets de décorations de jardin - mais aussi le plaisir de déguster une excellente Chantilly sans oublier de visiter le château, ses expositions et son magnifique parc - alors je tente ma chance pour gagner des entrées et je partage sur fb - bises fleuries du jour - à bientôt

Anna 06/10/2015 08:42

Oulala que ce salon doit être sympa et agréable ! Je viens d'aller jeter un œil aux exposants et j'ai tout de suite été attirée par l'association européenne de bambou et la brocante anglaise. Bon je dois avouer que tous les stands me plaisent mais ces 2 là encore plus !
Belle journée ! Bises

Nicole 06/10/2015 07:38

Je participe mais je n'ai pas de page facebook. J'aimerais d'abord visiter l'expo et le château et ensuite me charger d'achats pour le jardin tous plus beaux les uns que les autres, avec en priorité un rosier de chez David Austin.

marion93 04/10/2015 15:36

Bonjour,

Je suis intéressée par c'est place car je n'ai pas eu l'occasion de me rendre encore à Courson.
Ce serait l’occasion de découvrir cette belle propriété, écouter César Garçon parler de « L’Italie des Jardins » et surtout découvrir de nouvelles plantes vivaces et plantes potagères anciennes.
J'adore vos recettes de courges !

Bonne journée