Pourquoi aller au Salon Bio Marjolaine ?

Publié le par Isa-Marie

Parce que si tout le monde était convaincu des bienfaits du Bio on gagnerait un cran dans le confort au quotidien il me semble...

Je veux parler du bio au sens le plus large qui soit, au delà de la nourriture, du tri dans les boites vertes et jaunes, et du tas de compost au jardin. Parce que pour moi le bio n'a de sens que s'il correspond à un état d'esprit global. Un esprit sain dans un corps sain. Une forme de respect général de la vie et d'aptitude à faire le tri, pour favoriser le long terme, la connaissance, la qualité dans tous les domaines. Essayer d'aller vers le haut.

Alors avançons progressivement.
Je pense que les personnes qui ne connaissent pas ou peu le bio doivent aller à Marjolaine pour découvrir tous les merveilleux produits de qualité qu'on peut y trouver. J'incite d'ailleurs à rechercher les produits bruts, j'ai trouvé de très beaux agrumes de Corse (clémentines, cédrats), des châtaignes, des pruneaux, de l'ail, mais aussi des produits d'épicerie, de cosmétique, des vêtements et, dans la première partie du Salon, tout un art de vivre.

Et je pense que les personnes qui sont résolument orientées bio comme je le suis s'y régalent à toujours trouver de nouveaux produits, que souvent on peut tester sur place et sur lesquels on peut poser plein de questions car la plupart du temps ceux qui les vendent sont ceux qui les font.

Bien sûr il faut aller à Marjolaine pour trouver la Grelinette !

Pourquoi aller au Salon Bio Marjolaine ?

Je vous conseille de bien examiner le programme à l'avance pour sélectionner ce que vous voulez voir en priorité. A l'entrée on vous délivre un plan bien utile...

N'hésitez pas à prévoir un caddie pour transporter vos achats. on se laisse vite tenter et les sacs (en papier recyclé) pèsent lourd... Prévoyez aussi de bonnes chaussures, le salon est vaste !

Puis une fois les stands chouchous repérés, laissez vous guidez et ne comptez pas trop sur l'idée de "revenir plus tard" sur quelque chose qui vous tente. En général on ne retrouve pas le stand et on regrette.

Enfin, prévoyez la journée et ce dès l'ouverture, il y a de toutes façons beaucoup de food spots à l'intérieur et à l'extérieur pour déjeuner sur place.

Pourquoi aller au Salon Bio Marjolaine ?

Personnellement ce que je préfère ce sont les galettes aux légumes... Goûtez les elles sont délicieuses.

Je vous ai donné la recette ici click

Pourquoi aller au Salon Bio Marjolaine ?

J'ai adoré le stand Terre Vivante, particulièrement fourni. C'est là que vous pourrez trouver beaucoup des livres que je vous présente... Je dois dire que toutes leurs publications (que je suis depuis des années, via la Revue et les livres de recettes) correspondent très exactement à l'esprit de Grelinette et Cassolettes...

Pourquoi aller au Salon Bio Marjolaine ?
Pourquoi aller au Salon Bio Marjolaine ?

J'ai trouvé beaucoup de produits sans gluten, un excellent peccorino, un pain aux olives délicieux, des terrines végétales, du pesto à l'ortie, des vins, mon stand favori de papier recyclé, je vous laisse découvrir en photos...

Les Croqueurs de Pommes

Les Croqueurs de Pommes

Kokoplelli

Kokoplelli

Greenpeace

Greenpeace

Pourquoi aller au Salon Bio Marjolaine ?
Pourquoi aller au Salon Bio Marjolaine ?
Pourquoi aller au Salon Bio Marjolaine ?
Pourquoi aller au Salon Bio Marjolaine ?
Vin de Rhubarbe

Vin de Rhubarbe

Et vous, connaissiez vous déjà Marjolaine ?
Etes vous plutôt bio ou pas vraiment ?
Qu'en pensez vous ?

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cricrimam 16/11/2015 10:22

Je connais Marjolaine depuis très longtemps puisque j'allais aux premiers salons avec mon mari et puis nous avons arrêté. Et cette année j'y suis retournée avec ma fille et s'il y a effectivement d'excellents stands et de belles découvertes, je trouve dommage certains stands que je qualifierai de "charlatans" et qui desservent largement la cause. C'est dommage en particulier la partie "maison" où on trouvait aussi un peu "n'importe quoi". Voilà cela ne change bien sûr pas mes convictions mais je crains un amalgame, non les "bios" ne sont pas des hurluberlus.

Patricia 14/11/2015 00:06

Je m intéresse de plus en plus au bio , j ai un jardin , un tas de compost , je mange mes légumes , mes fruits , et j essaie lorsque j en achète d en prendre des bios .

wattoote 13/11/2015 22:29

jamais allée au Marjolaine mais le Vivre Autrement à !vincennes est également fabuleux !!! le Marjolaine tombe forcément au moment de l'anniversaire de ma fille et du repas en famille alor je ne peux pas y aller

mariejoclaude 13/11/2015 21:54

le bio , devient de plus en plus un label commercial et dans certain cas pas toujours très naturel ou comme le conventionnel , penche à devenir lui aussi une agriculture industrielle , je préfère tout simplement parler de culture Naturelle sans artifice plus ou moins naturels ,,,

Isa-Marie 13/11/2015 22:35

Absolument vrai MarieJo. Culture raisonnée, du bons sens au bout du compte.

Françoise Lenancker Callens 13/11/2015 18:51

J'oubliais: j'ai discuté avec un membre de l'Association Terre de Liens qui collecte de l'argent pour racheter des terres qui sont ensuite louées à des agriculteurs biologiques, une excellente idée pour aider des jeunes à s'installer! (en plus une partie est déductible des impôts...à étudier de près avant le 31 décembre!)

Françoise Lenancker Callens 13/11/2015 18:47

En effet ce salon est très intéressant et très vaste..J'y suis allée lundi. J'ai assisté à une conférence (enfin la moitié car problème de métro..) sur l'arthrose.J'ai acheté du thé vert bio 5jardins de Gaïa), j'ai acheté l'agenda 2016 et un livre à Terre Vivante (je crée mes cadeaux gourmands ) et j'en ai aussi profité pour m'abonner à la revue pour l'an prochain (donc un numéro gratuit!). J'ai aussi trouvé des gommes magiques colorées pour offrir à ma petite fille...Je me suis intéressée à un stand sur le traitement de l'eau du robinet.Par contre je n'avais pas assez préparé où je voulais aller en priorité et je me suis un peu dispersée...mais bon, je ferais mieux l'an prochain.