Velouté de Champignons impromptu

Publié le par Isa-Marie

C'est un poulet au vin blanc qui a été l'origine de ce délicieux velouté. Un poulet cuit avec beaucoup de jus, mêlé de vin blanc sec, avec des petits champignons, des herbes aromatiques et servi avec quelques pommes de terre.

Le poulet nous a régalé, il restait cependant du jus, des champignons, des pommes de terre. J'ai mixé le tout. Le velouté a été un délice, onctueux et surtout très parfumé...

Velouté de Champignons impromptu

Vous l'aurez compris ce n'est pas vraiment une recette que je vous propose là mais plutôt une pirouette de cuisine, un recyclage, un second tour, différent du premier...

 

Velouté de Champignons impromptu

Cependant si vous voulez servir un velouté de champignons approchant, vous pouvez :

Cuire trois pommes de terre épluchées avec une dizaine de champignons de Paris, dans une grande casserole avec du bouillon de poulet, une branche de thym, une feuille de laurier et deux échalotes. Lorsque les pommes de terre sont tendres, ôter les aromatiques, ne laisser que peu de jus de cuisson et mixer au mixeur plongeant avec les champignons. Ajouter un peu de crème, rectifier l'assaisonnement et, parsemer de persil ciselé, de piment d'Espelette... Se régaler ! 

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamie caillou 19/11/2016 11:45

j'adore ce genre de pirouette !

La gourmandise de Violette 19/11/2016 08:39

Excellente idée j'adore ET je vais l'essayer . Bonne journée

Michèle 19/11/2016 06:37

J'aime beaucoup ces potages faits avec les restes d'un plat cuisiné! C'est toujours un délice!!