Qui veut Gagner ses Entrées pour la Fête des Plantes de Printemps de Saint Jean de Beauregard ?

Publié le par Isa-Marie

Avis aux Jardiniers et aux Aimants de la Nature : Hier je vous ai donné un avant goût du programme de la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard. C'était ici clic.

Aujourd'hui je vous propose de participer à un Jeu pour gagner vos Pass Coupe File...

C'est un très bon plan, comme il y en a souvent sur Grelinette et Cassolettes (je vous rappelle que le jeu pour gagner l'agenda Chattitudes se tient jusqu'à demain soir et c'est ici clic)...

Qui veut Gagner ses Entrées pour la Fête des Plantes de Printemps de Saint Jean de Beauregard ?

Pour cela vous devez

1. Partager impérativement ce jeu sur votre Page Facebook ou sur les réseaux sociaux
(si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

2. Vous abonner à la Newsletter de Grelinette et Cassolettes (ici à droite sur l'écran)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires,
quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus.
Vous pouvez choisir en consultant tout le détail du programme de l'événement ici clic

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au vendredi 23 mars ! C'est à vous !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

babault maryse 30/03/2018 12:38

bonjour, j'aime beaucoup Saint jean de Beauregard , surtout leur potager, je participe avec plaisir à ce joli concours; merci

Sof 28/03/2018 21:42

Grand merci pour cette tombola. Nous irons encore une fois passer une tres bonne journée dans le parc du chateau. J espere te rencontrer. Merci encore.

Celinita 24/03/2018 15:34

Bonjour Isa-Marie,
je sais que cela ne se fait pas de réclamer et que ton agenda est très chargé, mais je piaffe d'impatience de savoir qui a gagné les invitations pour la fête des plantes de Saint-Jean qui va arriver à grands pas ?
Suspense...

Sylvie FRAPIER 23/03/2018 23:32

La fête des plantes de Saint-Jean. S'y rendre, c'est déjà un bonheur ♥ Une véritable fête! Y retrouver des amis jardiniers avec qui on échange toute l'année, partager un café sur le parking à l'arrivée puis un pique-nique près du verger et puis aussi faire des achats "coupS de coeur",faire des achats plaisirs, des achats réfléchis, récupérer des commandes, trouver de la belle déco pour le jardin, découvrir lors de ce printemps des plantes insolites, la plante fromage (accomagnée d'un bon vin ?) Enfin bref, passer une journée merveilleuse ♥♥♥

Marie-Reine 23/03/2018 21:10

Impossible de résister à la tentation de découvrir de nouvelles plantes inhabituelles ou nouvelles pour nos jardins. Les cyclamens sont mon faible ainsi que toutes sortes de rhododendrons.
En ce qui concerne les plantes aromatiques on en découvre toujours des nouvelles dans ce genre d'exposition. Qu'il est bon de les expérimenter. Mon mari et moi sommes toujours à la recherche de nouveaux goûts !

Jean-yves Gella 23/03/2018 20:01

J'aimerais voir ce que propose la pépinière Indigènes comme plantes rares et originales.
Merci pour ce jeu

Sophie Celin 23/03/2018 19:22

j'aimerais beaucoup aller à St Jean écouter Guénolé et sa conférence sur les hémérocalles, j'ai la fierté d'avoir co financé son livre et j'aimerais bien lui faire une bise en vrai; merci pour ce concours :-)

Clémence 23/03/2018 18:35

Merci pour ce jeu ! Je suis abonnée à la Newsletter. La thématique des plantes insolites me plait beaucoup, je me laisserai guider par les découvertes sur les différents stands. Mais aussi je cherche des heuchères car je les collectionne, j'ai une bonne quinzaine de variétés différentes et j'espère toujours en découvrir plus !
Bravo pour votre blog que j'adore.

Chloé 23/03/2018 18:03

J'aimerais beaucoup aller à Saint Jean de Beauregard, d'abord pour le site, qui est superbe. Vos photos donnent vraiment envie d'y être.
Et puis j'aimerais faire une collection de bambous, si j'en trouve.
Merci pour ce jeu.

Rose 23/03/2018 17:28

Bonjour, je suis tout particulièrement intéressée par les très jolies maisons d'oiseaux en bois et ardoise (La cabane du piaf il me semble) que présentait un artisan l'année dernière. Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

Isabelle 23/03/2018 14:51

Tous les ans le printemps est synonyme de fêtes des plantes à travers la France ! Quel plaisir de pouvoir retrouver ces professionnels qui nous proposent tous des plantes des plus étonnantes ! Moi j'irais encore une fois à la recherche de nouvelles menthes afin d'agrandir ma (petite) collection personnelle A bientôt Isa

christiane 23/03/2018 11:39

Bonjour Isa, merci pour ce concours. La fête des plantes de St Jean de Beauregard est toujours passionnante. Mes exposants préférés sont : Aromantic, La fabrique anglaise, les iris Bourdillon mais il y en a tant d'autres... J'ai un super souvenir de ton animation sur la fabrication de confitures.

Fred 23/03/2018 01:32

Coucou Isa, après cet hiver qui n'en finit pas une visite à St Jean de Beauregard serait salutaire pour la santé du jardinier en manque que je suis !
J'ai particulièrement envie cette année de m'intéresser aux plantes grimpantes, j'ai envie d'investir la clôture en canisse de rotin toute neuve pour la rendre fleurie et luxuriante. Patrick Nicolas est le grand spécialiste de ces plantes et je suis certain qu'il collera au thème de cette année en présentant des choses vraiment insolites. Je passerai aussi par le stand de l'Ecole du Breuil, ils ont toujours des végétaux très intéressants, la petite passiflore achetée chez eux il y a deux ans mesure maintenant plus de 5 mètres !
Il faudrait aussi cette année que je trouve de la Ciboule de Chine, j'ai découvert cette condimentaire chez un ami l'an passé , sa saveur entre ciboulette et ail est très agréable et elle forme de très joiles ombelles blanches de 5cm de diamètre en été, j'espère en trouver chez Hortiflor, tout comme un pélargonium ancien, "Mr Wren", aux fleurs d'un rouge éclatant bordé de blanc.
Et puis il y a aussi le stand de Thierry Delabroye qui présente des petites merveilles chaque année (c'est lui qui a créé la fameuse Heuchère 'Caramel'), et celui de la pépinière Or-k-idée avec leur fabuleuse collection de géraniums vivaces... bref de quoi passer de longues heures de bonheur ;-)
J'allais oublier !! il y a aussi le très joli stand de F comme Fleurs, juste à l'entrée des communs, avec ses bulbes et vivaces rares.

Carolyn 22/03/2018 09:21

La fête des plantes est une extraordinaire balade dans le beau. L'an passé j'ai beaucoup apprécié les articles de décoration de jardin. J'espère pouvoir y retourner

Laure 22/03/2018 08:32

Magnifique journée passée à la fête d'automne, entre érables et hortensias éblouissants, nous y retournons avec bonheur pour préparer un été très coloré dans le jardin. En prévision, une visite au Jardin du Morvan, pour ses plantes rustiques, recherche de succulentes et sédums et un pique-nique (obligatoire !) dans le potager du château.
Merci Isa Marie pour cette belle découverte !!

Véronique LETERTRE 18/03/2018 15:36

ça sera la 3ème fois que nous y allions
on adore tout, l'ambiance, les exposants et toutes ces plantes magnifiques
de quoi enrichir notre jardin depuis ces 3 ans
merci pour ce jeux

chilemarie 15/03/2018 19:17

bonjour,
cette fête des plantes est un rdv superbe ! L'année passée, j'y suis allée avec mon mari et ma fille et j'y ai trouvé plein de fleurs magnifiques : des heuchères de toutes les couleurs, des azalées et surtout une grande fougère arborescente. J'ai très envie d'y retourner en avril mais 3 entrées ... cela fait un budget de 35 euros... D'un autre côté, toutes ces fleurs, c'est un vrai régal pour les yeux ! On aurait du mal à ne rien acheter !!! Merci pour ce blog et ce jeu.

Elomouli 12/03/2018 20:32

Quel plaisir de pouvoir bientôt retrouver ce rendez-vous...!
J'aimerais redécouvrir le stand de botanique éditions, promesses de fleurs et surtout les hortensias du haut bois.
En cliquant sur le lien des exposants, j'ai regretté de ne pas y trouver Rêves de jardins et les roses David Austin de l'abbaye de Morienval.
J'ai relayé le tweet du jeu.

Mathieu 10/03/2018 22:14

Petite précision, ce serait la première fois que nous nous rendrons à Saint Jean car depuis que Courson a été transféré à Chantilly, c'est bien plus éloigné de chez nous !
J'attends avec impatience de voir les stands d'un jardin au mont blanc pour les arbres rares, la pépinière choteau pour leurs érables et la pépinière du clos normand pour leurs arbres d'ornements !
Une longue liste d'exposants en vue...

Mathieu 10/03/2018 22:08

Bonjour, je souhaite me rendre à saint jean de Beauregard pour me rendre sur le stand de boca plantes qui possède une belle collections de végétaux dont le franklinia alatamaha que je recommande à tous et hortiflor bureau qui a des légumes anciens très intéressants dont certains perpétuels...
A bientôt à saint jean j'espère... !