Pompon le Hérisson de la Maison

Publié le par Isa-Marie

Habituellement nous ne donnons pas trop à manger à Pompon, pour ne pas le détourner de sa vie naturelle, nous préférons qu'il cherche sa nourriture seul. Notre but n'est pas de le rendre dépendant de nous.

Pompon le Hérisson de la Maison

Mais ces deux derniers jours il a fait vraiment trop chaud alors nous lui avons donné à boire... dans une coquille Saint Jacques. On peut ainsi la renouveler facilement.

Pompon le Hérisson de la Maison

Et dans la foulée pour continuer de l'hydrater nous lui avons donné un sachet fraîcheur de Dundee, qu'il a bien apprécié.

Pompon le Hérisson de la Maison

Les photos ont été prises à la tombée de la nuit, au moment où nous prenions les vélos pour aller voir les chevaux qui sont un peu plus loin...

Pompon le Hérisson de la Maison

Mais on le distingue bien quand même, il est beau ! Voyez vous ses petites pattes et sa queue ?

Je pense qu'il aime rester chez nous parce que nous laissons des coins un peu sauvages dans le jardin, où il peut se réfugier. Et aussi parce que nous n'employons rien contre les limaces. Il se peut d'ailleurs que ça soit lui qui nous en débarrasse...

L'année dernière je vous avais raconté comment Pompon était rentré dans la maison, c'était ici click...

Pompon le Hérisson de la Maison

Et vous, aimez vous les hérissons ?

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

chris 06 03/06/2019 20:06

Mais ,il se porte bien ce MR Le problème ce sont les chats s'il devient papa ou maman.
C'est un bonheur que j'aimerais tant partager, mais je n'ai rien qui pourrait convenir. Bises Chris 06

Doria 03/06/2019 19:19

Il est mignon comme tout ton Pompon ! C'est très sympa d'avoir un hérisson dans le jardin. Chez nous, c'est une famille de lézard.
Bisous, Doria

margurite 03/06/2019 13:28

On les adore Isa! je n arrive pas à les attirer pourtant je mets des croquettes , du pain, cet hivers j avais laissé des branchages… j ai plein d oiseaux mais pas de hérissons bouououou!!! bisous chère Isa

ManueB 03/06/2019 13:28

c'est mignon d'avoir un hérisson au jardin, il y en a dans le quartier mais je ne crois pas qu'il passe par chez nous !

manue

Bernadette 03/06/2019 09:34

Trop mignon !
Que lui donnez vous à manger ?
J'ai pensé que je mettais du feragamol dans mes plates bandes ça ne doit pas être très bon pour le hérisson qui se balade dans notre terrain ????
Bonne journée

Clemgeek 03/06/2019 09:15

J'ai toujours eu des hérissons dans mes différents jardins... Une fois, lorsque j'étais sur la terrasse à lire, à la nuit tombée, j'ai entendu des bruits dans l'herbe près de moi, c'était une famille hérisson qui se déplaçait... C'était la première fois que j'en voyais d'aussi près.....