Tempura de Crevettes, de Brocoli et de Persil

Publié le par Isa-Marie

Depuis que j'ai découvert comme gérer une friture grâce à la petite casserole Baumstal, avec ses dimensions idéales pour éviter de consacrer une grosse quantité d'huile à une cuisson, j'ai tenté le tempura, qui est une pâte hyper légère et très rapide à préparer comme à cuisiner...

Les beignets sont aériens, les meilleurs sont ceux à la crevette, les plus croquants sont au brocoli et les plus spectaculaires sont au persil, qui s'épanouit en cuisant.

Tempura de Crevettes, de Brocoli et de Persil

Pour la pâte à beignets il faut :

Mélanger 120 fr de farine T65 avec un jaune d'oeuf et 17 cl d'eau glacée, puis un demi sachet de levure et un peu de sel.

Faire chauffer 5 cm d'huile d'olive (qui supporte bien la friture) dans la petite casserole Baumstal, avec une chaleur de 7 sur 9.

Décortiquer les crevettes et ôter le boyau noir sur le dessus, détailler les brocolis en sommités comme de petits arbres tranchés dans l'épaisseur, et préparer le persil en branches.

Plonger les ingrédients dans la pâte, puis dans l'huile chaude, attendre quelques instants et retourner, puis les déposer sur un Sopalin et continuer jusqu'à ce que tout soit cuit. Se régaler !

Tempura de Crevettes, de Brocoli et de Persil

Ensuite on peut filtrer l'huile pour l'utiliser à nouveau.

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Discount voyance 10/03/2020 16:14

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

Naniland89 05/03/2020 11:11

cool, je vais me servir de ce tempura
et je te dirai ce que j'en pense !!

ManueB 04/03/2020 07:19

tout simple à faire et délicieux pour un ptit apéro !!!

bonne journée
manue