Wok de Poulet au Potimarron et au Raisin Muscat

Publié le par Isa-Marie

Le Wok est vraiment une aide pour la rentrée ! Avec lui on cuisine rapidement, avec les bonnes proportions et un minimum de vaisselle...

Ici j'ai préparé un wok de blanc de poulet (coupé en dés il y en a pour deux, sachant que la portion idéale est de 100 gr maximum par personne), des lamelles de potimarron et un reste de courgette. Le raisin, bien sucré, est comme un condiment tout chaud, et du coup encore plus juteux. Et le basilic apporte sa fraîcheur et son petit côté légèrement piquant...

J'adore ce genre de plats simples et sains. Juste des aliments bruts, cuits juste comme il faut. Ce n'est pas difficile de se régaler sans passer des âges en cuisine !

Wok de Poulet au Potimarron et au Raisin Muscat

Pour deux il faut :

Un beau blanc de poulet
Un demi potimarron
Une demi (grosse) courgette
Une grappe de raisin muscat bio
Un petit bouquet de basilic
Les feuilles d'un petit bouquet de thym
QS de tamari
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin

Action :

Couper le potimarron en fins quartiers (il n'est pas nécessaire de le peler) et les recouper en lamelles. Couper la courgette en dés. Couper le poulet en dés.

Faire revenir le poulet dans l'huile d'olive avec le thym. Lorsqu'il passe à la couleur blanche, ajouter les lamelles de potimarron et les dés de courgette. Hausser le feu et verser un généreux trait de tamri. Laisser cuire en remuant environ 5 minutes. Ajouter les grains de raisin lavés, et cuire encore 5 minutes, en remuant. Rectifier l'assaisonnement. Servir avec le basilic... Se régaler !

Rappel :

Personnellement j'utilise le Wok en Inox 18/10 de Baumstal. C'est un choix raisonné, qui correspond à mon style de cuisine et mes convictions. L'Inox 18/10, donc d'excellente qualité, ne crée aucune migration vers les aliments en chauffant. Ce qui n'est pas le cas des autres matières. J'ai choisi le Wok 24 cm, qui a les proportions idéales pour deux à quatre personnes, selon ce qu'on cuisine. Je ne le range pas, il est toujours dispo dans ma cuisine, d'ailleurs je le trouve très beau et sa présence, avec son couvercle cloche, fait partie de ma déco !
Et surtout il est inusable, lorsqu'on l'achète on le garde tout le temps. Impossible de l'abimer. Mais si je l'aime tant c'est parce qu'il permet des cuissons optimums. L'Inox 18/10 c'est la matière qu'utilisent tous les grands chefs, ça ne craint rien et diffuse parfaitement la chaleur, longtemps...

Si vous voulez vous renseigner sur ce Wok c'est ici click... Et si vous voulez vous l'offrir, pensez qu'avec le code GRE15 vous bénéficiez d'une remise de 15 % sur votre achat ! C'est valable pour tous vos achats Baumstal d'ailleurs !

Promenez vous sur le site, il y a d'intéressantes promotions en ce moment ! Elles sont ici click, c'est le moment de commencer sa collection à petits prix !

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Naniland89 10/09/2020 06:44

contente de te retrouver un gros soucis avec "chrome" ma messagerie etc !!
merci pour cette recette j'en ferai bon usage
bonne journée