Au Marché de Périgueux…
Sur le chemin du retour de notre escapade en Périgord « Noir », nous avons fait une halte pour faire un petit shopping et déjeuner à Périgueux.
Périgueux est la capitale du Périgord (elle est en Périgord « Blanc ») et on la reconnaît à sa fameuse Cathédrale Saint Front, dont on aperçoit les incroyables dômes de loin dans le paysage…
Erigée au XIème siècle, sa silhouette des mille et unes nuits (inspirée des croisades en Orient) rappelle quelque chose de façon flagrante… La basilique du Sacré Cœur de Montmartre !
C’est que Paul Abadie, architecte de notre « meringue » parisienne a été chargé de la restauration de Saint Front en 1852 et s’en est largement inspiré…
Au pied de la cathédrale s’étend un de ces petits marchés comme je les aime, avec des producteurs, qui proposent les produits de saison dans des étalages colorés… C’est un peu le bazar, on trouve de tout, surtout des fruits et légumes, et ces petits radis de toutes les couleurs, que je ne connaissais pas…
Où que j’aille, j’adore aller humer l’air du temps au marché. D’ailleurs sur ce blog je vous en ai présenté un certain nombre, dont certains un peu lointains, jusqu’en Guyane ou en Australie…
Cependant mon marché préféré reste définitivement celui de Saint Maur, la ville où je suis née…
Pour voir des photos du Marché de Saint Maur, c’est ici click
Pour voir des photos du Marché de Cayenne, en Guyane, c’est ici click
Pour vois des photos du marché de Melbourne, en Australie, c’est ici click…
Et vous quel est votre marché favori ?